pub

Triumph signe une nouvelle édition de son maxi-trail. Le Tiger 1200 s’équipe pour prendre la direction des Alpes. Voici le Tiger 1200 Alpine Edition sur base de 1200 XRX.

Nouvelle version pour le tigre anglais qui, en ce début 2020, s’équipe pour les virées routières dans une édition Tiger 1200 Alpine sur base de XCX. Outre le coloris de rigueur (Snowdonia White… blanc pour faire simple) cette version faite pour la route se fringue de badges spécifiques et d’un échappement Arrow qui lui va plutôt bien.

Si la nouveauté garde les bases techniques du trail que l’on connait elle reçoit en prime un shifter.
Pour mémoire la britannique n’est pas à l’arrêt côté technique avec au programme 4 modes de pilotage, un ABS en virage, un régulateur de vitesse, une commande d’accélérateur type ride-by-wire, un démarrage sans clef… bref une moto certes qui risque de passer à la trappe dans un avenir somme toute prochain mais qui a encore de sérieux arguments pour séduire.

 


 

– Prix TTC : 18 400 euros
– Disponibilité : février 2020

Ce qu’en dit Triumph : « Inspirée par les épopées alpines qu’ont vécues les pilotes de la Tiger 1200 au cœur de l’une des plus belles chaînes de montagnes du monde, la Tiger 1200 Alpine Edition comprend une peinture d’édition spéciale exclusive et une configuration haut de gamme unique conçues pour des aptitudes au top et un rapport qualité-prix encore plus intéressant. »