pub

Après deux ans de retards et d’annulations dus au COVID-19, les événements moto font enfin leur grand retour. L’EICMA est revenu en 2021 après une interruption de deux ans, etc’est le plus grand salon professionnel de la moto et des sports motorisés en Amérique du Nord, l’AIMExpo, qui accueillera de nouveau les invités au Las Vegas Convention Center du 19 au 22 janvier 2022.

En présence de fabricants tels que Triumph, Zero et bien d’autres, les leaders de l’industrie présenteront les derniers produits pour les distributeurs et les concessionnaires. L’un des points forts du salon sera le stand Suzuki, où la marque basée à Hamamatsu prévoit de présenter la toute nouvelle GSX-S1000GT+.

Bénéficiant d’un quatre cylindres en ligne de 999 cc dérivé de la GSX-R1000 K5, le nouveau sport-tourer de Suzuki développe 150 chevaux à 11 000 trs/min et 108 Nm de couple à 9 250 trs/min. La marque associe ces performances à la praticité d’un nouveau carénage avant, d’une bulle haute et de valises latérales en option. Suzuki présentera la nouvelle GSX-S1000GT+ lors de l’AIMExpo, mettant en valeur la nouvelle orientation de la plate-forme.

« Maintenant plus que jamais, il est important que notre industrie se rassemble », a déclaré Kerry Graeber, vice-président de Suzuki Motor USA. « Compte tenu des circonstances extraordinaires auxquelles le secteur des sports motorisés est confronté, il est impératif que nous restions engagés et connectés. Rien n’y parvient mieux que la communication en face à face et l’AIMExpo offre l’opportunité idéale pour que cela se produise. »

Aux côtés de la GSX-S1000GT+, Suzuki présentera également les Hayabusa 2022 et GSX-S1000. Alors que la gamme de la marque reste en grande partie inchangée en 2022, les trois modèles ont reçu les dernières mises à jour de Suzuki tout au long de 2021. Etant donnée que les concessionnaires et les clients attendent avec impatience de faire de la moto dans un monde post-COVID, la GSX-S1000GT+ représente une excellente option pour les escapades de week-end et les voyages lointains.

« La vision d’AIMExpo a toujours été de rassembler l’ensemble de l’industrie des sports motorisés, en un seul endroit à la fois », a déclaré André Albert, Directeur du Marketing et des Evénements du Motorcycle Industry Council. « AIMExpo offre une opportunité unique aux concessionnaires, aux équipementiers et au marché secondaire de se connecter et de se concentrer sur l’aspect commercial de ce qu’ils font, d’avoir des conversations qui garantissent une année à venir réussie. C’est pourquoi il est plus important que jamais d’avoir des fabricants clés tels que Suzuki nous rejoignent en janvier. »