pub

Yamaha a donné un coup de jeune à la MT-09 lorsqu’il a introduit le modèle de dernière génération en 2021. Alors que la conception des phares a évolué pour ressembler à un cyborg à part entière, le nouvel éclairage modernise le roadster sportif. Apparemment, la mise à niveau cosmétique n’est pas assez futuriste pour la marque d’Iwata, qui a dévoilé la MT-09 Cyber ​​​​Rally au salon de la moto d’Osaka 2022.

La MT-09 n’est pas étrangère aux exercices de style de Yamaha. Lors de l’EICMA 2013, la firme a présenté au public la MT-09 Street Rally. Le rendu de style supermotard n’a pas touché le sol de la salle d’exposition, mais le phare, les protège-mains intégrés, la plaque d’immatriculation latérale, les carénages de réservoir et les protections de fourche ont amplifié l’attitude hooligan du MT-09. Les concepteurs de Yamaha se sont remis au travail pour le MT-09 Cyber ​​Rally 2022, mais le nouveau concept fait passer l’idée du rallye urbain à un niveau supérieur.

 

 

Tout comme son prédécesseur, le Cyber ​​Rally s’inspire du style des supermotards. La MT-09 reçoit également un petit saut de vent et des protège-mains intégrés au nouveau phare. Cette fois, cependant, les protège-mains sont désormais dotés d’une construction en fibre de carbone et d’une forme simplifiée, augmente l’esthétique extraterrestre du MT-09, mais ce look ne s’arrête pas à l’avant de la moto.

Yamaha ajoute également de nouveaux carénages de radiateur au Cyber ​​Rally. Les unités plus grandes ajoutent non seulement une couverture supplémentaire au roadster, mais les ouïes aident à gérer le flux d’air, en évacuant l’air chaud du moteur et loin du pilote. Enfin, la marque au diapason abandonne l’échappement d’origine, situé sous le moteur, au profit d’un nouveau système avec un silencieux allongé.

 

 

Il convient de noter que toutes les pièces installées sur le Cyber ​​Rally proviennent du partenaire d’accessoires Yamaha, Y’s Gear. Aucune des deux entreprises n’a confirmé si un kit MT-09 Cyber ​​​​Rally sera disponible après le salon de la moto d’Osaka. Yamaha a peut-être donné un coup de jeune à la MT-09 en 2021, mais la carrosserie Cyber ​​Rally du Y’s Gear pousse encore plus loin ce design futuriste.