La Sunday Ride Classic verra sa 12ème édition se dérouler au Circuit Paul Ricard les 9 et 10 Mai prochains. 

Cette édition fera vivre à ses visiteurs une série impressionnante d’opérations et d’animations en marge d’une activité piste toujours aussi dense .

Le concept de la SRC est maintenant connu de tous : une célébration des 50 dernières années de sport moto, et ce jusqu’à aujourd’hui ! 

 La SRC est un weekend offrant le plus large panorama  de toutes les expressions de la moto de sport à travers les années : salon de la moto actuelle avec possibilités d’essais, courses, démonstrations, pilotes stars, conférences, expositions de modèles mythiques, séances de dédicaces géantes, etc…

DES ANNIVERSAIRES !!!

Sans donner encore le détail de chaque événement qui feront chacun l’objet d’un communiqué spécifique, la Sunday Ride Classic 2020 sera le lieu de plusieurs GRANDS anniversaires cette année, chacun ayant un moment d’animation dans le weekend :

75 ans de MV Agusta : Exposition unique de MV Agusta et motos MAGNI , parade avec Giacomo Agostini

65 ans de Yamaha : exposition, regroupement des propriétaires, séances de dédicaces de 10 pilotes Yamaha, parade spécifique, parking aménagé etc .. de quoi partager avec le staff de Yamaha Moto France et de Yamaha Europe les 65 années de passion du sport moto au travers des hommes et des machines qui ont forgé l’histoire de la marque aux 3 diapasons !

50 ans de moto au Circuit Paul Ricard : Inauguré en Avril 1970 , le circuit Paul Ricard est un beau cinquantenaire qui a toujours accueilli le plus haut niveau de la moto : Grand Prix, course de 200 Miles, Championnat du Monde d’Endurance, coupe Kawa, championnats de France, etc …
En ayant été l’événement de réouverture du circuit à la moto en Mars 2009 , la Sunday Ride Classic était toute indiquée pour fêter ces 50 années de passion à 2 roues sur le tracé varois.
Il y aura notamment une grande conférence autour de François CHEVALIER ( directeur général  de 1970 à 1999 ) avec les premiers témoins de ce circuit d’avant garde et les tous premiers compétiteurs moto….

40 ans de la Yamaha 350 RDLC : Elle aura fait naître bien des vocations avec la célèbre Coupe Yamaha Gauloises. La « bombe  à eau »  fut une moto  mythique des années 80 sommet absolu de la sportivité.

30 ans du titre d’Alain Michel en side car : Il avait remporté son premier GP en side car en 1977 au Paul Ricard, puis il est devenu Champion du Monde de la discipline en 1990, Alain Michel sera présent à la SRC pour partager les émotions d’une carrière unique

25 ans de la KTM  Duke : Hé oui ! Cela fait déjà 25 ans que KTM a ouvert sa gamme à la production de modèles routiers avec la 620 Duke !!! Un anniversaire qui résonnera au nom de l’arrivée du nouveau modèle Super Duke 1290 mais aussi avec 4 modèles exceptionnels venus tout spécialement de l’usine autrichienne pour  se rappeler des grandes étapes de la famille sportive de KTM !

20 ans du titre Mondial d’Olivier Jacque en 250 : Un grand pilote Français, un titre acquis sur la dernière ligne d’arrivée de la dernière course de la saison ! Olivier Jacque sera à la SRC pour ce grand moment… Et normalement toute l’équipe de l’époque devrait se réunir pour une photo de la même équipe, 20 ans plus tard : Guy Coulon, Fido, etc.

A suivre…

Infos pratique : 

La billetterie de la Sunday Ride Classic va ouvrir début MARS sur le site du circuit Paul Ricard (et exclusivement sur ce site) avec un tarif promotionnel allant jusqu’à 50 % de remise pour les plus rapides.

www.circuitpaulricard.com

Pour suivre toutes les infos de la SRC :

www.sundayrideclassic.com

Et pour suivre l’actualité (pilotes invités, etc…) :

https://www.facebook.com/SundayRideClassic/

12ème édition

9 / 10 Mai 2020  – Circuit Paul Ricard