Aujourd’hui, la seule chose qui soit certaine, c’est que Can Öncü n’a pas raté son arrivée en Grand Prix : première course, première victoire avec 4 secondes d’avance sur Jorge Martin, qui plus est dans des conditions de piste particulièrement difficiles.

Pour en arriver là, le pilote turc de 15 ans s’est aguerri en remportant la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2018, ce qui est très loin d’être à la portée du premier venu. En reconnaissance de son talent, le règlement des Grands Prix a d’ailleurs été modifié pour lui permettre de débuter dans le championnat roi à l’âge de 15 ans.

L’entraînement est son secret ! Que ce soit de façon spectaculaire, tout seul sur un parking cet hiver (peut-être dans le but de rivaliser avec Marc Marquez en ce qui concerne les rattrapages avec le coude), mais sans doute encore plus significatif, il y a 3 ans avec son frère Deniz, Kenan Sofuoglu et Toprak Razgatlioglu.

Déjà, les frères Öncü (jumeaux malgré la différence de taille, combinaisons orange) n’avaient visiblement pas froid aux yeux en se mesurant à leurs aînés plus capés…

L’an prochain, Can défendra les couleurs du team officiel Red Bull KTM Ajo en championnat du monde Moto3 alors que son frère Deniz fera de même en FIM CEV.

Jusqu’où iront-ils ?

Kenan geleceğin sampiyonlariyla beraber. Kenan, toprak, can, deniz, bahattin

Gepostet von Murat Çakıl am Sonntag, 8. November 2015

Bugün antramanda

Gepostet von önder öncü am Sonntag, 30. Dezember 2018

Tous les articles sur les Pilotes : Can Öncü

Tous les articles sur les Teams :