29 pilotes s’affronteront dans la catégorie intermédiaire du Championnat MOTUL FIM World Superbike.

La liste provisoire des engagés en Championnat FIM World Supersport vient tout juste d’être dévoilée. Après avoir été couronné sur Yamaha, Randy Krummenacher remettra son titre en jeu au guidon d’une MV Agusta. L’objectif : devenir le premier pilote WorldSSP sacré pour le compte de deux constructeurs différents deux années de suite.
Le Suisse ne sera pas le seul représentant de la firme italienne cette année puisque Raffaele De Rosa et Federico Fuligni feront équipe avec lui et disposeront eux aussi de la F3 675 au sein du MV Agusta Reparto Corse.
Jules Cluzel poursuivra l’aventure avec le GMT94 Yamaha après avoir manqué le titre en 2020 pour 13 points. Il unira à nouveau ses forces avec Corentin Perolari.
Dans le team Kawasaki Puccetti Racing, Lucas Mahias, qui a inscrit le plus de points durant la deuxième moitié de la saison 2019, tentera de ravir une deuxième couronne mondiale. Le Landais fera équipe avec Philipp Öttl, transfuge du Moto2™, tout comme Andrea Locatelli, qui officiera pour le BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team après les départs de Krummenacher et Federico Caricasulo.
Le Kallio Racing alignera pour sa part deux pilotes : Hannes Soomer rejoindra Isaac Viñales au sein de la structure finlandaise. Thomas Gradinger et Lukas Tulovic défendront quant à eux les intérêts du Kiefer Racing, lequel fera ses premiers pas dans le paddock du WorldSBK. Enfin, le OXXO Yamaha Team Toth complétera le trio des équipes Yamaha avec Loris Cresson et Peter Sebestyen.
À noter le retour de l’équipe Ten Kate Racing en WorldSSP qui s’associera avec EAB et Steven Odendaal. Dans le clan néerlandais, le team MPM Routz Racing comptera sur les services de Jaimie van Sikkelerus.
De nombreux protagonistes du WorldSSP300 ont été promus en WorldSSP pour 2020, à commencer par le Champion Manuel González (Kawasaki ParkinGO Team). Il sera rejoint par Andy Verdoïa et Galang Hendra Pratama au sein du team MS.
À 16 ans, Can Öncü, protégé de Kenan Sofuoglu et vainqueur en Moto3™ à Valence en 2018, fera ses débuts en WorldSSP sous les couleurs du Turkish Racing.
Le team Dynavolt Honda sera composé d’Hikari Okubo (cinquième au général l’an dernier) et de Patrick Hobelsberger. Danny Webb (WRP Wepol Racing) et Christoffer Bergman (Wójcik Racing Team) feront quant à eux leur retour.
Quatre pilotes courront en FIM Europe Supersport Cup : Xavier Navand (Altogoo Racing Team), Tom Toparis (Benro Racing), Alejandro Ruiz Carranza (EMPERADOR Racing Team) et Axel Bassani (Team Yamaha Motoxracing). Un cinquième protagoniste qui évoluera lui aussi en ESS pour le Benro Racing, sera annoncé prochainement.
Crédit source, photo et liste : WSBK.com


Tous les articles sur les Pilotes : Andy Verdoïa, Corentin Perolari, Jules Cluzel, Lucas Mahias