WorldSSP : La liste des engagés en Supersport 300 pour 2020

par | 21 janvier 2020

Pas moins de 50 pilotes disputeront l’édition 2020 du Championnat FIM World Supersport 300 lors des épreuves européennes du calendrier.

La liste provisoire des engagés pour le Championnat FIM World Supersport 300 a été communiquée aujourd’hui, deux mois avant le lancement de la saison. 50 pilotes s’aligneront sur le Circuit de Jerez pour une nouvelle campagne palpitante, la quatrième depuis la création de cette catégorie d’entrée en 2017.
Avec la promotion du Champion du Monde en titre, Manuel González, en WorldSSP, la quête d’un héritier pour le trône se prépare avec des dizaines de prétendants. Mais seuls 36 d’entre eux se qualifieront pour la course du dimanche : les 30 pilotes les plus rapides des essais libres (et non des qualifications comme l’an passé), auxquels s’ajoutent les six premiers de la course de la dernière chance.
Parmi les 50 participants, il y a ceux qui feront leur retour, des rookies et des habitués de la catégorie depuis son avènement, lesquels représentent 13 nationalités et trois constructeurs : Kawasaki, KTM et Yamaha.
Ana Carrasco (Kawasaki Provec WorldSSP300) poursuit en WorldSSP300 et figurera une fois de plus parmi les favoris. La saison passée, elle a battu son record de points inscrits en WorldSSP300, tout en terminant troisième du classement, derrière González et Scott Deroue (MTM Racing Team), un autre grand favori du championnat.
Kevin Sabatucci (Kawasaki GP Project), un des vainqueurs de l’année dernière, sera l’un des membres d’un trio exclusivement italien aux côtés de Bruno Ieraci (Kawasaki GP Project) et d’Alfonso Coppola (Kawasaki GP Project), vice-Champion du Monde 2017. Deux autres vainqueurs poursuivent l’aventure à l’instar de Mika Pérez (équipe PRODINA IRCOS) et de Koen Meuffels (équipe MTM Racing).
Il y a aussi des protagonistes qui ont occupé le podium par le passé et qui seront en quête de leur premier succès comme Jan-Ole Jahnig (Freudenberg KTM Junior Team), Hugo De Cancellis (Team TRASIMENO), Nick Kalinin et Dorren Loureiro (RT Motorsports by SKM – Kawasaki), Borja Sánchez (Scuderia Maranga Racing) et Glenn van Straalen (EAB Ten Kate Racing).
Des pilotes des quatre coins du monde s’affronteront, et des pilotes australiens prometteurs se joindront à eux, comme Tom Edwards (Kawasaki ParkinGO Team) et Tom Bramich (Carl Cox – RT Motorsports by SKM – Kawasaki) ; de Grande-Bretagne, avec Indy Offer (Scuderia Maranga Racing) et Eunan McGlinchey (Team#109 Kawasaki) ; du Japon, avec Yuta Okaya (MTM Racing Team) ; et du Brésil, avec Ton Kawakami (Yamaha MS Racing), Meikon Kawakami et Felipe Macan (Team Brasil AD 78).
Crédit source, photo et liste : WSBK.com