WorldSBK : La liste des engagés en Superbike pour 2020

par | 21 janvier 2020

La liste provisoire des protagonistes du WorldSBK est désormais connue.

Pas moins de 22 pilotes formeront la grille de l’édition 2020 du Championnat MOTUL FIM World Superbike, lequel sifflera son coup d’envoi dans quelques semaines.
En tête de file se tient le quintuple Champion WorldSBK, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team). Le Nord-Irlandais sera accompagné d’un troisième coéquipier en autant d’années en la personne d’Alex Lowes, lequel a conclu la campagne 2019 au troisième rang de la hiérarchie, son meilleur résultat.
Dauphin de Rea, Álvaro Bautista fera ses débuts au guidon d’une nouvelle machine, puisque l’Espagnol sera le fer de lance du retour du HRC en WorldSBK. Avec la nouvelle CBR1000RR-R et Leon Haslam, l’équipe japonaise figure parmi les plus expérimentées du plateau.
Chaz Davies s’alignera au départ de sa septième saison sous les couleurs du team Aruba.it Racing—Ducati. Il sera associé à Scott Redding, Champion BSB en titre, qui fera ses premiers pas dans la catégorie.
Les deux représentants du team Pata Yamaha Official WorldSBK seront Michael van der Mark et Toprak Razgatlioglu. Ils disposeront cette saison de la toute dernière YZR-R1.
Cinquième équipe d’usine, l’équipe BMW Motorrad WorldSBK sera défendue par Tom Sykes, leader de la structure germanique après une première saison prometteuse, et Eugene Laverty, qui avait donné du fil à retordre à Sykes dans la course au titre en 2013.
En 2020, Leon Camier officiera pour le compte du Barni Racing Team sur une Ducati V4 R. Il prendra la place de Michael Ruben Rinaldi qui rejoindra le Team Goeleven.
Leandro Mercado (Motocorsa Racing) et Sylvain Barrier (Brixx Performance) porteront à six le nombre de Ducati engagées cette année.
Parmi les autres indépendants, Xavi Forés s’engagera avec le team Kawasaki Puccetti Racing tandis que Maximilian Scheib, Champion d’Espagne Superbike, rejoindra ORELAC Racing VERDNATURA. Le Team Pedercini Racing n’alignera qu’un seul pilote en 2020 dont le nom n’est toujours pas connu.
Dans le clan Yamaha, le GRT Yamaha WorldSBK Junior Team comptera sur deux rookies : Federico Caricasulo, vice-Champion WorldSSP, et l’Américain Garrett Gerloff.
Loris Baz poursuivra quant à lui avec le team Ten Kate Racing.
Dans le team MIE Racing, Takumi Takahashi, ancien pilote WorldSBK et MotoGP™, fera équipe avec un pilote encore inconnu.
Crédit source, photo et liste : WSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz