La grille de départ du WSBK version 2020 n’est pas encore figée. Il manque ainsi le pilote qui roulera avec la seconde moto d’un team Ten Kate qui écrit un nouveau chapitre de son histoire avec Yamaha. Après avoir raconté l’essentiel de son aventure avec Honda. On sait que celui avec qui ce renouveau a été scellé sera encore de la partie en 2020 avec les Néerlandais. Il s’agit de Loris Baz. L’an prochain, il aura un équipier…

L’enseigne Ten Kate aura non plus une mais deux Yamaha R1 à proposer au plateau du WSBK en 2020. Qui sera ce second pilote ? Selon toute vraisemblance, c’est le nom de Sandro Cortese qui devrait sortir du chapeau ces prochains jours.

L’Allemand, ancien Champion du Monde de Moto3 sur KTM a perdu son guidon au profit de l’inédit américain Gerloff. Pendant un moment, on l’a cru prendre une place sur la Ducati du team Barni avant de l’entrevoir comme successeur d’Álex Márquez chez Marc VDS pour le Moto2. Mais on connait la suite, et Cortese a appris qu’il ne retournera plus en Grand Prix en encaissant l‘engagement d’Augusto Fernández.

Il lui reste à présent cette Yamaha Ten Kate comme équipier de Loris Baz. Cortese se remet actuellement de son opération à l’épaule début novembre, en raison de la chute qu’il a subie lors du week-end de Donington. D’après GPOne, la négociation entre le pilote et l’équipe doit aboutir à une décision dans les dix premiers jours de décembre, afin qu’ils puissent ensuite se retrouver dans les starting-blocks avec le test de Jerez prévus pour janvier prochain.

Tous les articles sur les Pilotes : Sandro Cortese

Tous les articles sur les Teams :