Certes, c’était une affaire entendue, mais ça va toujours mieux en le disant officiellement. Entre le team Ten Kate Yamaha et le Français Loris Baz, l’aventure entamée en pleine saison de WSBK en 2019 va se poursuivre en 2020. Une bonne nouvelle et un outsider à prendre en compte pour mettre un peu de piment dans une catégorie qui sera marquée par le retour de Honda avec un modèle inédit…

Mais pour Loris Baz, ce sera la R1 de chez Yamaha préparée par les Néerlandais de chez Ten Kate. Une aventure commencée en juin de cette année entre les deux parties animées du même esprit revanchard… « J’attends cela avec impatience, car 2019 était une saison spéciale. Nous avons beaucoup accompli, et c’était difficile. Ce n’était pas simple d’apprendre la moto durant les week-ends de course. Nous n’avons eu que deux jours d’essais et avons dû tester beaucoup de choses », précise le tricolore.

« Je suis sûr que nous pouvons améliorer la moto afin de pouvoir prendre la tête lors de chaque week-end de la nouvelle saison. Je sais que l’équipe l’attend avec impatience. La saison sera très excitante en 2020 avec la Yamaha Ten–Kate » , dit le Français.

Ten Kate est l’une des équipes les plus expérimentées du Championnat du Monde Superbike. L’équipe autour de Ronald et Gerrit Ten Kate revendique un titre mondial, 42 victoires et 85 podiums. On ignore encore si l’équipe utilisera une deuxième moto. Sandro Cortese aurait en effet ses chances pour une place dans l’équipe.

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams :