On vous a parlé dès cet après-midi et la nouvelle est maintenant officielle. Augusto Fernández, le Majorquin âgé de 22 ans, officiera en lieu et place d’Álex Márquez au sein du team Marc VDS Racing. Estrella Galicia est une enseigne heureuse. Il fera équipe avec Sam Lowes en quittant ainsi Baldassarri et le team Pons. Ce dernier devrait engager Garzó.

C’est une officialisation plus rapide que celle d’un Johann Zarco chez Avintia Ducati mais elle est un élément supplémentaire à verser au dossier en faveur du sort du Français… En plus de la fin de carrière d’Abraham, mise sur les ondes samedi. Car Johann Zarco avait envisagé un moment ce guidon en Moto2.

Mais il reviendra finalement à Augusto Fernández, 22 ans, et triple vainqueur cette saison. Après deux ans dans la structure de Sito Pons, il a conclu un accord avec Marc VDS après le paiement de l’indemnité, puisqu’il avait signé un contrat jusqu’en 2020. Cette année, il a terminé cinquième du classement général. Il a marqué 207 points, il est monté sur cinq podiums, a connu trois victoires (Assen, Silverstone et Misano) et une pole position (Catalogne).

« Je suis vraiment très heureux de l’opportunité que le Team Estrella Galicia 0.0 Marc VDS m’offre de faire partie de sa grande famille. C’est un rêve devenu réalité de continuer à grandir dans une belle équipe comme celle-ci. Mon objectif est sans aucun doute de faire de mon mieux et de travailler très fort pour me battre pour les victoires et ainsi avoir l’occasion de me battre pour le Championnat du Monde » annonce Fernández.

« Je tiens à remercier Marc Van Der Straten, l’équipe et les sponsors pour parier ainsi sur moi. Je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas les décevoir et leur donner confiance sous la forme de bons résultats. »

Héctor Garzó, qui s’est battu pour être champion du monde de la première saison MotoE, était également candidat et il est maintenant l’option pour Sito Pons. Quant à Sandro Cortese, c’est le dindon de la farce…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team