Dans la présentation des troupes du WSBK millésime 2021, Yamaha s’est distingué en révélant un nouveau sponsor. Une gageure en ces temps difficiles qu’une crise sanitaire a provoqué. Les R1 de  Razgatlioglu et de Locatelli ont pris un coup de rouge …

L’équipe d’usine Yamaha Superbike a réussi à faire monter Brixx, comme sponsor supplémentaire et l’enseigne a été révélée lors de la présentation de la R1 officielle. Brixx s’ajoute donc, en plus du sponsor principal Pata qui donne dans les snacks. On change ici de registre avec la société britannique qui gagne de l’argent grâce à un programme en ligne permettant aux entreprises de planifier et d’optimiser les flux d’argent. Selon leurs propres informations, plus de 10 000 clients de 70 pays font confiance à ce logiciel, il propose des solutions aussi bien pour les petits clients que pour les grandes entreprises.

Le nouveau nom de l’équipe est « Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK ». Les pilotes d’usine Toprak Razgatlioglu et Andrea Locatelli seront sur le circuit de Barcelone pour la première fois mercredi et jeudi à Barcelone dans leurs nouvelles tenues.

« Le rouge vif du logo Brixx donne à notre Yamaha R1 un nouveau look », a souri Paul Denning, directeur de l’équipe. « Notre objectif est de monter ensemble sur le podium. Nous voulons nous assurer que le logiciel Brixx reçoive une attention mondiale, nous l’utilisons déjà avec beaucoup d’avantages ».

Toprak Razgatlioglu a terminé quatrième du championnat du monde après un peu de malchance avec des blessures et il est le numéro 1 de Yamaha pour 2021. Son coéquipier Andrea Locatelli est devenu Champion du Monde Supersport et a été récompensé par une place dans l’équipe d’usine Superbike.

Yamaha WSBK

Yamaha WSBK



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Locatelli, Toprak Razgatlioglu