WSBK 2022 : Scott Redding et la BMW M1000RR font déjà connaissance

par | 8 décembre 2021

Entre Scott Redding et Ducati, on s’est visiblement quitté en bons termes puisque malgré le fait que l’Anglais soit lié avec la marque italienne jusqu’à la fin de l’année, il se montre déjà avec sa nouvelle monture : la BMW M1000RR. L’occasion de rappeler, aussi, qu’alors que les pilotes de Grand Prix sont entrés dans la trêve hivernale, en WSBK, on bosse encore…

Scott Redding est déjà à l’œuvre avec une monture BMW qui sera celle qu’il chevauchera lors de la saison 2022 de WSBK. Une M1000RR qui sera aussi celle de notre Loris Baz national, et les deux hommes feront respectivement équipe avec Van der Mark et Eugène Laverty dans deux structures différentes.

Scott Redding

Scott Redding : “c’est un sentiment très différent

En attendant les tests de Jerez qui auront lieu la semaine prochaine, l’Anglais a tourné à Valence et il fera aussi des tours de piste à Estoril avant de rejoindre ses collègues pour les essais de l’intersaison. Sur son réseau social, Scott Redding a commenté : “c’est un sentiment très différent, mais bientôt je me sentirai comme à la maison avec elle. Nous sommes là pour travailler et progresser“.

Le numéro 45 termine ainsi : “c’est le début de la saison 2022 pour moi. Je suis très excité. La moto est complètement noire et c’est la première fois que je la roule. C’est différent de ce à quoi j’étais habitué, mais assez confortable, même si je vais faire quelques ajustements supplémentaires ». On signalera que chez BMW, on parle avec le désormais retraité Chaz Davies afin que le Gallois joue le rôle de coach des pilotes de la marque. L’homme aux 99 courses est un complice de Redding qui verrait donc d’un très bon œil l’arrivée d’une tête connue dans son nouvel environnement.

Scott Redding

 

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding