People OFFICIEL : Jorge Lorenzo fera la Porsche Carrera Cup Italia… en eSports

par | 8 décembre 2021

Jorge Lorenzo a trouvé sa voie dans l’automobile et son tour en Porsche GT3 a visiblement convaincu le quintuple Champion du Monde qu’il y avait matière à reconversion. Cela étant dit, il n’est pas encore prêt à aller chatouiller Valentino Rossi sur un circuit au volant du bolide allemand puisque tout ça se passera dans son salon, devant un écran…

Jorge Lorenzo annonce officiellement sa participation à la Porsche Carrera Cup Italia, mais ce sera seulement en version eSports. Il s’agira d’une coupe en ligne organisée par Ak Informatica en collaboration avec la marque de Stuttgart qui s’inspire à son tour de l’authentique Porsche Carrera Cup qui parcourt chaque année les meilleurs circuits d’Italie.

L’exploitation des 600 ch de la 911 se fera donc dans son salon et devant un écran, mais ainsi va aussi la vie du monde d’après. Au passage, les liens entre Por Fuera et le blason de Zuffenhausen datent de 2013, année où le Majorquin a été un ambassadeur de la marque. En 2016, il avait ajouté une toute nouvelle 911 GT3 RS de 500 ch à sa collection privée.

Jorge Lorenzo se console avec la manette

Le n°99 a profité de ses réseaux sociaux pour montrer le nouveau cockpit qu’il a installé dans sa maison afin de participer à cet événement en ligne et d’améliorer ses compétences de pilotage : ” commencer une nouvelle carrière dans l’eSport avec la Porsche Esports Carrera Cup Italia“, a écrit Jorge qui débute son aventure dans ce monde de course virtuelle.

Pour démontrer son attachement à ce championnat, Lorenzo était déjà présent à la manche de Monza de la Porsche Carrera Cup Italia qui s’est tenue le week-end des 30 et 31 octobre, où il a eu l’occasion de discuter avec certains des protagonistes de ce paddock et il a ainsi pu voir, de l’intérieur, comment s’organise cette coupe monomarque. Peut-être finira-t-il par franchir le pas pour de vrai en 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JORGE LORENZO (@jorgelorenzo99)

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo