pub

Dominique Aegerter

Ce week-end le championnat WSBK sera sous les feux de la rampe avec sa nouvelle manche de la saison qui aura lieu à Misano. Le paddock arrivera sur le tracé encore sous la surprise d’avoir vu un Toprak Razgatlioglu signer pour l’aventure BMW, au détriment d’une confirmation du statut de leader incontesté chez Yamaha. Cette dernière marque a encaissé le coup et a confirmé en réponse son second pilote officiel Andrea Locatelli jusqu’en 2025. Mais la marque d’Iwata a encore quatre autres dossiers à traiter en vue de 2024, avec notamment une décision à prendre sur le pilote qui succédera au Turc dans le box de l’usine…

Autant de décisions qu’il appartient à Andrea Dosoli de prendre. Yamaha Europe compte six pilotes sous contrat dans le Championnat du Monde Superbike 2023. On sait que deux ont déjà leur futur tracé, soit Razgatlioglu chez BMW et Locatelli confirmé sur la M1 jusqu’à carrément 2025. Reste à se prononcer sur Dominique Aegerter, Remy Gardner, Lorenzo Baldassarri et Bradley Ray.

Rémy Gardner (87) et Domi Aegerter (77)

Yamaha : « nous avons des options sur tous nos pilotes »

Yamaha a une option sur les deux pilots de l’équipe satellite GRT Dominique Aegerter et Remy Gardner ainsi que sur Lorenzo Baldassarri du GMT94 et Bradley Ray du Motoxracing. Sur Speedweek, responsable des courses sur route de Yamaha fait ainsi le point : « nous sommes impressionnés par les performances et les résultats que Dominique et Remy ont montrés jusqu’à présent ». Il ajoute : « nous avons des options sur tous les pilotes. Si les choses continuent comme avant, nous les ferons jouer. Ensuite, les contrats sont prolongés d’un an ».

Dosoli est confiant sur la qualité de son effectif : « ce que les pilotes auront l’année prochaine est basé sur les résultats obtenus jusque-là. Lorsque nous les avons signés, nous étions convaincus qu’ils feraient beaucoup d’efforts et que les résultats viendraient. Nos pilotes veulent gagner ». Reste que pendant que personne n’est encore confirmé, certains peuvent être pris par la concurrence, comme l’a été Razgatlioglu… « Tout le monde essaie d’avoir le meilleur pilote », sait Dosoli. Cependant, Aegerter, Gardner, Baldassarri et Ray ne deviendraient disponibles que si Yamaha n’exerçait pas son option à un certain moment en juillet.

Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK