L’ancien pilote 250cc, MotoGP et Moto2 Anthony West, qui exerçait cette année en Championnat du monde Supersport sur la Kawasaki du team EAB Antwest Racing, vient de se faire suspendre par la FIM pour dopage, suite à un contrôle exercé à Misano le 8 juillet. 

Actuellement 7e du championnat du monde, le pilote australien n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà été sanctionné en 2012 pour usage de méthylhexanéamine. Un mois de mise à pieds provisoire qui s’était ensuite transformé en une annulation de tous ses résultats pour 18 mois, entre 2012 et 2013, par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) alors qu’il roulait en Moto2.

Cette fois encore, c’est pour usage d’un stimulant qu’Anthony West a enfreint le règlement, et le pilote qui arbore le #13 ne participera donc pas à la manche de Supersport qui se déroule actuellement à Portimao au Portugal.


FIM Anti-dopage

Championnat du Monde FIM Supersport 2018

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a informé le pilote australien Anthony West qu’il était provisoirement suspendu en vertu de l’article 7.9 du Code Antidopage (CAD) de la FIM.
La décision de suspendre provisoirement M. West s’est imposée suite à la réception d’un rapport du laboratoire accrédité par l’AMA (Agence Mondiale antidopage) à Cologne. Ce rapport indiquait un résultat positif au test d’une substance non spécifiée, appartenant à la Section 6 (Stimulants) de la Liste des interdictions FIM 2018. Le contrôle a eu lieu à Misano (Saint-Marin) le 8 juillet 2018.
M. West a le droit de demander et d’analyser son échantillon B.
M. Anthony West est provisoirement suspendu à compter du 14 septembre 2018. Il ne peut donc participer à aucune compétition ou activité motocyclistes. En vertu de l’article 7.9.3.2 du CAD, M. West peut demander la levée de sa suspension provisoire.

Conformément au Code mondial antidopage et au Code antidopage FIM, la FIM ne peut fournir aucune information supplémentaire pour le moment.

Communications FIM

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :