pub

Dernière manche du championnat WorldSBK Superbike, Jerez y déterminera l’ordre final du classement général en distribuant potentiellement jusqu’à 62 points. Même si Alvaro Baustita est à un cheveu d’une nouvelle couronne mondiale, tous les pilotes sont encore sujets à une modification de leur position et n’ont donc aucunement le droit à l’erreur ! 

Alvaro Bautista ne s’étant pas encore exprimé, laissons la parole à ses principaux camarades de jeu…

Toprak Razgatlioglu : « Le circuit de Jerez, je l’aime beaucoup ! Surtout les freinages appuyés dans le virage 1, car normalement nous sommes très forts à cet endroit et j’espère que nous pourrons nous battre pour la victoire une fois de plus. Je veux finir fort pour mon dernier week-end avec Yamaha, nous verrons bien ! Ok, le championnat des pilotes n’est pas possible, mais je suis motivé course après course, comme toujours. Ce ne sera pas facile, mais tout le monde fait de son mieux, et je pense que le rythme de course sera très élevé, et pas aussi chaud que dans le passé. Nous verrons ce qu’il en est vendredi lors des essais libres et ensuite lors de la course. »

Jonathan Rea : « C’est un sentiment étrange d’aller à Jerez en sachant que c’est ma dernière course avec KRT et je suis sûr que ce sera un week-end émouvant avec l’équipe. Sur la piste, nous essaierons de faire le meilleur travail possible. C’est un circuit qui a peut-être été difficile pour nous, mais nous y avons aussi vécu de grands moments, en remportant des courses. C’est aussi là que j’ai remporté mon premier championnat du monde pour Kawasaki. Nous y faisons beaucoup de tours lors des essais hivernaux, ce qui nous permet d’avoir une bonne idée des réglages. Bien sûr, la Ninja ZX-10RR a évolué tout au long de l’année et nous avons fait des pas dans la bonne direction. Je veux vraiment terminer l’année en force pour mon équipe. Nous nous battons toujours pour la troisième place au championnat. Le grand objectif de ce week-end est de prendre du plaisir au guidon de la moto et de faire le meilleur travail possible, mais aussi de s’assurer que nous parviendrons à nous classer dans les trois premiers du championnat du monde. Je veux vraiment essayer de profiter du week-end avec mon équipe. Pendant toute la préparation du week-end, tout le week-end, et bien sûr après la course, en réfléchissant à l’incroyable partenariat que nous avons eu – je suis sûr que ce sera très émouvant. J’espère pouvoir donner une bonne image de moi-même et faire honneur à l’équipe. »

« La manche de Jerez marque la fin de la vingtième saison de Pirelli en tant que fournisseur exclusif de toutes les catégories du Championnat du monde de Superbike. Pour la grande finale qui décidera du Champion 2023 dans la catégorie reine, nous avons apporté pratiquement toute notre gamme avec les trois options avant et toutes les options arrière qui ont été les plus utilisées au cours de l’année. Cette saison, nos efforts se sont surtout concentrés sur le développement du SCQ pour augmenter son kilométrage et permettre son utilisation dans la Superpole Race, un objectif que nous avons atteint avec la nouvelle spécification C0004 qui a été utilisée avec succès lors des dernières manches. Voyons comment la nouvelle spécification B1333 se comportera à Jerez et nous déciderons ensuite si elle peut ou non devenir la nouvelle référence SC1 pour la classe Supersport à partir de la saison prochaine. Dans cette catégorie à Jerez, nous aurons plusieurs wild cards et des pilotes d’une épreuve qui courent avec Pirelli dans des équipes nationales et qui, grâce à la coprésence de Pirelli dans le Championnat du monde et dans les championnats nationaux, peuvent démontrer leur talent sur une scène internationale ».

Voici les horaires tenant compte du changement d’heures le dimanche :

Vendredi 27 Octobre
09:30-10:15 – WorldSSP Free Practice 1
10:30-11:15 – WorldSBK Free Practice 1
13:00-13:45 – WorldSSP Free Practice 2
14:00-14:45 – WorldSBK Free Practice 2

Samedi 28 Octobre
09:00-09:30 – WorldSBK Free Practice 3
10:25-10:45 – WorldSSP Tissot Superpole
11:10-11:25 – WorldSBK Tissot Superpole
12:30 – WorldSSP Course 1 (17 tours)
14:00 – WorldSBK Course 1 (20 tours)

Dimanche 29 Octobre
09:00-09:15 – WorldSBK Warm Up
09:25-09:40 – WorldSSP Warm Up
11:00 – WorldSBK Course Tissot Superpole (10 tours)
12:30 – WorldSSP Course 2 (17 tours)
14:00 – WorldSBK Course 2 (20 tours)

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Jonathan Rea, Toprak Razgatlioglu