Alors que Loris Baz est annoncé de retour au Championnat du Monde Superbike en 2022 avec l’équipe Bonovo BMW, le team Warhorse HSBK Racing Ducati a publié mardi dernier un communiqué confirmant sa participation dans la catégorie MotoAmerica Superbike pour la saison 2022 tout en se préparant également à prendre part à la catégorie MotoAmerica Supersport.

L’équipe Warhorse HSBK Racing Ducati, soutenue directement par l’usine de Borgo Panigale, a annoncé son retour dans le championnat MotoAmerica Superbike en 2022 avec la dernière version de la Ducati Panigale V4 R de Superbike. Le Team a également annoncé qu’il prendrait part à la nouvelle catégorie dénomée « Supersport Next Generation », qui permet l’utilisation de la Panigale V2 de 955 cc.

Loris Baz a roulé pour l’équipe Warhorse HSBK Racing Ducati dans le championnat MotoAmerica HONOS Superbike en 2021, montant neuf fois sur le podium au cours de la saison qui était composée de neuf RDV.

 

 

Au cours de la saison 2021 de MotoAmerica Superbike, Loris Baz devait apprendre le tracé au cours de chaque manche alors que l’équipe technique se concentrait a trouver des réglages qui fonctionnaient avec les pneus Dunlop. Après la finale pluvieuse de la saison 2021 au Barber Motorsports Park en septembre, Loris Baz a terminé quatrième du Championnat, Jake Gagne remportant une 17e course pour mettre un point d’exclamation sur une saison pas comme les autres.

« L’équipe Warhorse HSBK Racing Ducati New York remercie Loris Baz pour son excellent travail tout au long de la saison 2021 », a déclaré Bobby Shek, directeur de l’équipe. « Loris nous a aidés à développer davantage le V4 R pour la compétition ici aux États-Unis et d’une certaine manière, nous l’avons aidé à revenir sur la scène mondiale à laquelle il appartient. »

Une séparation en bons termes, puisque Loris Baz avait déjà publié un message touchant à l’attention de l’équipe qui l’a accueilli aux USA l’année passée.



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz