Loris Baz est celui qui tient en haleine le marché des transferts en WSBK. Un vrai revirement car il y a à peine un mois, personne ne pensait au Français qui réfléchissait à s’organiser pour une seconde saison en MotoAmerica sur une Ducati. Puis il a remplacé Chaz Davies à Jerez et à Portimao sur la Panigale V4R du team Go Eleven. Et tout a changé…

En deux meetings du mondial Superbike, Loris Baz a changé le cours de sa carrière. En fait, il l’a totalement relancée. Sans faire injure aux troupes Ducati en MotoAmerica, l’idée du tricolore a toujours été de retrouver le WSBK. Et c’est ce qui se passera en 2022.

Ainsi, sur son réseau social, Loris Baz a rangé aux archives un discours dans lequel il disait qu’à plus de 80%, il serait à nouveau sur une Ducati en MotoAmerica. En voici un nouveau, qui est un adieu à ce championnat et à son écurie. Il mentionne ainsi : « je ne courrai pas en MotoAmerica l’année prochaine. Je suis allé là-bas pour courir et je suis revenu avec une famille en Amérique. Bobby, Louis Sr et Jr Eraldo et tous les autres, merci pour tout ce que vous avez fait pour que je me sente comme chez moi ».

Loris Baz

Loris Baz : “merci d’avoir compris mon choix pour l’année prochaine” 

« Merci d’avoir compris mon choix pour l’année prochaine et de m’avoir poussé à choisir le meilleur pour ma carrière. Je vous encouragerai et j’ai hâte de vous voir autour d’une bière et d’une pizza ! Merci à tous ceux qui travaillent à @motoamerica, aux fans et aux personnes que j’ai rencontrées ! Je vous tiendrai au courant de mon avenir très bientôt ».

Un message touchant qui montre aussi la correction du tricolore qui a donc discuté avec les cousins américains avant de se décider. Mais quelle est cette décision ? C’est une BMW du team satellite de la marque Bonovo qui devrait être annoncée. A suivre…

Loris Baz

 



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz