Les 20 et 21 janvier prochains, à Jerez, le WSBK donnera le signal de la rentrée avec ses premiers tests d’intersaison de l’an de grâce 2021. On devrait donc y voir les ténors de la catégorie, mais pas seulement. Des pilotes MotoGP seront aussi de la partie avec des motos de série, ainsi que le règlement l’exige. Johann Zarco et Maverick Viñales sont ainsi annoncés.

Les choses sérieuses vont reprendre en WSBK et ce sera à Jerez les 20 et 21 janvier 2021. Kawasaki sera là avec son nouveau Ninja et ses fers de lance Jonathan Rea, ci-devant sextuple Champion du Monde et Alex Lowes. Ducati ne sera pas en reste avec Redding qui découvrira son nouvel équipier Rinaldi tandis que Davies sera là tout comme Tito Rabat, qui va redécouvrir la joie d’être un débutant.

Honda ne sera pas aux abonnés absents puisque Bautista et Haslam œuvreront sur une CBR triple R qui a besoin que l’on se penche sur elle à écouter l’évaluation à peine convenable faite à son sujet par l’Espagnol.

Mais le fait particulier de cette rentrée à Jerez sera aussi la présence de Johann Zarco sur une Panigale V4S utilisée dans le passé à Misano et à Barcelone. Le Français ne se sentira pas le seul pilote MotoGP à se dégourdir ainsi les jambes puisque Maverick Viñales fera de même avec une Yamaha R1. L’Espagnol s’était déjà montré sur cette machine lors du stage découverte du tracé de Portimao l’an passé, avant le Grand Prix du Portugal alors inédit et sélectionné pour recevoir la grande finale de la saison.

De leurs côtés, Pirro et Bradl feront leur office de pilote test l’un pour Ducati et l’autre pour Honda qui mettra à sa disposition une vraie RC213V. L’Italien, en revanche, n’aura curieusement pas de Desmosedici…si l’on en croit les dernières nouvelles …

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP