Ce week-end, Toprak Razgatlioglu, le pilote Yamaha en WSBK, n’a pas laissé les pilotes du MotoGP indifférents. Le Turc n’a remporté que la troisième et dernière course sur le tracé de Misano, mais il a volé la vedette sur la toile au pourtant double vainqueur Rinaldi. Une fois de plus, c’est son style que l’on qualifiera de viril qui a attiré l’attention des champions au repos et qui préparent leur meeting du Grand Prix d’Allemagne. Jorge Martin a lancé le mouvement, et d’autres lui ont répondu…

Jorge Martin a visiblement regardé les courses de WSK ce week-end. Et notamment celle du dimanche après-midi, qui a été remportée par Toprak Razgatlioglu. Un succès conquis avec la manière, définie ainsi clairement par l’Espagnol : « Toprak Razgatlioglu est un animal ! », a écrit l’Espagnol sur Twitter. « C’est vraiment bestial au freinage ». Un avis également partagé par un autre grand représentant du championnat du monde tel que Fabio Quartararo.

Le Turc a remercié pour le compliment. Il se fait aussi remarquer sur les freins en célébrant ses succès par un long « stoppies » bien maîtrisé. Il a recollé dans son championnat à l’officiel Kawasaki Jonathan Rea et il a aussi profité de la proximité géographique de Misano avec Tavullia pour aller faire un tour au Ranch d’un Valentino Rossi qu’il a rencontré…

Razgatlioglu chez Petronas Yamaha ?

« Je suis passé au Ranch vendredi soir, après des séances d’essais libres. Je lui ai parlé longtemps, je le considère comme une très bonne personne et une légende de la moto. Il suit constamment mes courses, malheureusement je n’ai pas pu faire de tours avec lui, j’ai préféré ne pas risquer en vue de samedi » a commenté le Turc.

En Italie, la nouvelle de la rencontre a suffi pour commencer à faire courir le bruit que le protégé de Kenan Sofuoglu pouvait être un candidat à la succession du Doctor chez Petronas en MotoGP… « Vais-je le remplacer chez Petronas ? Je ne sais pas, je suis heureux ici en Superbike », a répondu le Toprak…

Razgatlioglu Rossi




Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Jorge Martin, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team