pub

Par Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Le pilote Kawasaki vise son sixième titre Superbike et se sent prêt à affronter la concurrence, après être revenu de loin en 2019.

Jonathan Rea et Kawasaki éliminent tout sur leur passage en World Superbike. De 2015 à 2019 ils ont fait tomber tous les records et décroché cinq titres consécutifs. C’est donc tout naturellement qu’ils vont se battre pour le sixième lors de cette saison 2020 qui a très bien commencé à Phillip Island avec un podium et une victoire.

« Les courses sont comme le surf, on ne peut pas forcer l’arrivée de la vague, il faut attendre la bonne. Lorsqu’elle arrive, on la prend et toutes les pièces s’emboîtent de la meilleure des façons… La vague peut arriver, mais il faut être prêt », a-t-il déclaré. Ce bon moment est arrivé fin 2014, lorsqu’il a mis un terme à sa collaboration avec Honda. « Ma vague, ça a été le Kawasaki Racing Team. »

Le Nord-Irlandais vit le plus beau rêve de sa carrière, et celui-ci semble ne jamais s’arrêter. Toutefois, il reste parfaitement conscient que ce conte de fée devra se terminer tôt ou tard : « Le rêve n’est pas éternel. L’objectif est de retarder sa fin le plus longtemps possible. Je sens que je peux être compétitif et me battre pour le titre encore plusieurs années. »

L’objectif est donc de décrocher le prochain titre WorldSBK et de montrer qu’il est encore le véritable empereur de la catégorie. Et cette année, la concurrence s’annonce rude. « L’hiver, tout le monde repart de zéro, tout le monde est excité et tout le monde vise le Championnat. Je sais que je peux compter sur une grande équipe et une moto compétitive. J’ai remporté cinq titres de façon différente. J’ai gagné en dominant, j’ai gagné avec un écart ou, comme l’an dernier, j’ai gagné en récupérant mon retard. Le fait d’avoir vécu tous ces scénarios m’aide à être mentalement prêt pour les imprévus. »

S’il ne court pas après les chiffres et les records, il ne cache pas vouloir passer le cap des 100 victoires afin d’imprimer une nouvelle marque indélébile dans le monde du Superbike. « J’adore courir, travailler avec mon équipe, voyager dans le monde avec ma famille. L’objectif reste le même : continuer à gagner. Je ne vise pas les chiffres, mais si on regarde les statistiques, ça serait beau d’obtenir le numéro magique de 100 victoires cette saison. Au niveau des courses j’ai dépassé toutes mes attentes, mais je souhaite continuer à gagner et à apprendre. »

Lire l’article original sur Corsedimoto