WSBK : Scott Redding fait de poignants adieux à Ducati

par | 29 novembre 2021

Scott Redding a été un des protagonistes de cette saison de WSBK. Même s’il n’a pu tenir la comparaison sur toute la campagne avec Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea pour le gain du titre, il a toujours été la troisième force du plateau en mesure de profiter de la moindre occasion pour mettre les duellistes d’accord. Un parcours qui n’a cependant pas convaincu Ducati de le garder. Alvaro Bautista reprendra sa place sur une Panigale V4R, après un intérim de deux saisons durant lesquelles l’Anglais l’avait remplacé. Reste que ce dernier tire sa révérence avec élégance…

Scott Redding part vers le stand BMW en WSBK le cœur léger et avec le sentiment d’avoir fait le job chez Ducati. Le Britannique a récolté 12 victoires et un total de 37 podiums, et, pendant deux ans, il a été le meilleur pilote. Avant de vider son box, il a écrit ces mots à son team Ducati : « j’ai passé une année fantastique avec l’équipe Aruba.it Racing » a déclaré Scott Redding sur le circuit de Mandalika. « Ici, j’ai terminé avec deux podiums, je voulais vraiment gagner pour eux, mais on ne peut pas toujours gagner. Il faut être là pour pousser et essayer et c’était encore le principal. Et j’ai montré que je n’abandonne jamais jusqu’à la fin ».

Scott Redding

Scott Redding : “vous aurez toujours une place dans mon cœur

« Tout le monde dans l’équipe a été incroyable, tout le monde était à 110 % derrière moi, après une victoire ou une chute. Cela signifie beaucoup pour moi » dit le Britannique dans un message vidéo. « Je suis arrivé au World Superbike en tant qu’outsider, mais dès le début ils ont cru en moi. Je suis reconnaissant pour cela et cela me touche ».

« Chacun de vous a fait quelque chose pour moi et je vous en suis très reconnaissant : vous aurez toujours une place dans mon cœur », a-t-il conclu. « C‘est difficile à décrire. Je n’ai pas l’impression de rompre parce que nous sommes comme ma famille. Nous ne devrions pas non plus nous considérer comme des étrangers à l’avenir, car nous sommes une famille. Merci pour tout ».

Scott Redding

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team