La nouvelle d’un Loris Baz sur une BMW pour la prochaine saison de WSBK n’est pas encore officielle, mais la rumeur est si forte qu’elle relève du secret de Polichinelle. On en parle même tellement dans le paddock du Superbike que l’on y découvre les détails de l’engagement au sein d’une équipe Bonovo MGM qui sera aux côtés de la structure officielle Shaun Muir Racing. Et c’est plus qu’intéressant pour le Français.

Loris Baz s’est rappelé au bon souvenir du mondial Superbike en deux piges probantes effectuées pour remplacer le blessé Chaz Davies sur la Ducati Go Eleven. Dans le top 10 à Jerez, il est allé jusqu’au podium à Portimao. Mais Ducati ne l’a pas retenu plus que ça, préférant apparemment les pilotes de plus petite taille puisque Redding sera remplacé par Bautista et que Chaz Davies prendra sa retraite. Chez BMW, en revanche, les grands ne font pas peur : Scott Redding a été enrôlé pur évoluer aux côtés de Van der Mark tandis que Loris Baz devrait être confirmé au sein d’un constructeur à qui il a laissé un bon souvenir en 2018.

Loris Baz

Loris Baz aura une M1000RR aussi officielle que celle de Redding

Loris Baz sera sans doute un pilote du team Bonovo MGM. Et non un pensionnaire de la structure officielle. Une perspective qui n’a pas plu à un Tom Sykes à qui la place avait été proposée après la confirmation de l’installation de Redding. Un mauvais signe ? Sur le papier, il semblerait que non. On apprend ainsi par Speedweek que BMW renouvelle son concept en Championnat du Monde Superbike. Au lieu d’une usine et d’une équipe satellite, cette année SMR et Bonovo, il y aura deux équipes égales. Toutes les motos sont déjà préparées par SMR en Angleterre, les pilotes sont directement sous contrat avec BMW.

Michael van der Mark et Scott Redding sont depuis longtemps confirmés comme pilotes chez SMR.  Bonovo MGM déploiera également deux M1000RR en 2022. Le constructeur allemand a trouvé un accord avec le Nord-Irlandais Eugene Laverty 35 ans et le Français Loris Baz 28 ans. On attend à présent les communiqués officiels.

Loris Baz



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz