Il est bien connu en ce bas monde que le malheur des uns fait le bonheur des autres et cette fois c’est celui de Loris Baz qui est à signaler. Parce que Chaz Davies se remet d’une blessure à la suite d’un accident avec le Français Lucas Mahias lors du dernier rendez-vous à Barcelone, la Ducati du team Go Eleven était à prendre. Le tricolore revient donc en Europe après sa saison aux Etats-Unis…

Le but de Loris Baz en allant faire le championnat Superbike chez l’Oncle Sam était de revenir avec un titre pur prétendre au guidon d’une Panigale V4R en mondial. Les événements ont fait qu’il n’a pas été couronné aux Etats-Unis, mais qu’il finira la saison là où il espérait commencer celle de 2022…

Ainsi, quelques jours après le malheureux incident de Barcelone, la nouvelle est officielle : Chaz Davies est blessé avec deux côtes cassées et ne pourra pas participer à la manche de Jerez de la Frontera. L’équipe Go Eleven souhaite, tout d’abord, un prompt rétablissement à so pilote gallois et l’attend sur la piste dès que possible. La selle laissée vide par Chaz sera prise par Loris Baz, le solide pilote français qui participe actuellement au championnat AMA Superbike, avec la Ducati V4-R.

Né en 1993, l’ancien pilote de MotoGP compte 18 podiums à son actif dans le championnat du monde de Superbike, dont le dernier l’an dernier sur le circuit de Magny-Cours, alors sous les couleurs de Yamaha Ten Kate. Loris était prêt et n’a pas attendu une seconde pour donner sa disponibilité pour remplacer Chaz, à tel point qu’il a dû prendre le premier vol pour l’Europe, afin d’arriver à temps pour la manche de Jerez, qui a lieu du 24 au 26 septembre. Le voilà prêt à faire ses débuts avec le numéro 11 puisque “son” 76 est déjà utilisé par un autre pilote.

Loris Baz est impatient 

L’équipe Go Eleven souhaite remercier Loris, l’équipe Warhorse HSBK Racing, Ducati New York et l’équipe Aruba.it Racing – Ducati pour avoir rendu l’accord possible en si peu de temps. Loris Baz a commenté : « tout d’abord, je veux souhaiter à Chaz un prompt rétablissement, ce n’est jamais agréable quand un pilote se blesse et j’espère qu’il pourra remonter sur la moto rapidement. Je voudrais remercier le Team Go Eleven pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée, ainsi que Ducati et mon équipe en Amérique, HSBK, et Ducati New York, pour m’avoir permis de revenir en Europe plus tôt que prévu pour prendre part aux prochaines courses du WorldSBK. C’était un accord de dernière minute, je dois encore tout régler pour prendre le vol, mais je suis impatient d’être à Jerez, un circuit que j’aime tant, et de monter sur la version Superbike de la Ducati V4-RS. Je ferai de mon mieux et me donnerai à 100% comme toujours ! ».

Denis Sacchetti le Chef d’équipe a complété : « je viens d’avoir des nouvelles de Chaz, il va bien, mais il est contrarié de ne pas pouvoir être avec nous sur la piste. Son objectif est maintenant de se rétablir le plus vite possible pour la finale de la saison. Je suis sûr que Loris sera capable de bien représenter nos couleurs, il a déjà montré ce dont il est capable. C’est un pilote fort, rapide, avec beaucoup d’expérience même s’il est encore très jeune, et il connaît aussi les caractéristiques de la V4-R, la moto avec laquelle il vient de courir dans le championnat américain. Je tiens à remercier Loris d’avoir accepté ce nouveau défi et j’ai hâte de le voir en piste avec nos couleurs ! ».

Loris Baz



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz