pub

A l’issue de la première journée de la 5e manche du Championnat du monde Superbike à Donington Park, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) a affirmé ses prétentions en réussissant à tourner une demi-seconde plus vite que ses adversaires les plus rapides, Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK), un Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK Team) qui bénéficie d’un nouveau bras oscillant Kalex, et Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) dont le meilleur temps a été annulé.

Le leader du championnat, Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), a dû se contenter du 5e temps, juste devant son coéquipier Michael Ruben Rinaldi.

En FP3 ce matin, Garrett Gerloff (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) a créé la surprise devant Loris Baz (Bonovo Action BMW), les ténors du championnat se contentant des accessits.

 

Le Cannibale va-t-il remettre les choses en ordre lors de cette Superpole de seulement 15 minutes ?

 

 

Le ciel est bien dégagé et les températures de 19° dans l’air et 33° sur l’asphalte pour ce premier affrontement sans la perturbation des différents pneus arrière utilisés.

Avant même l’ouverture de la piste Phillip Öttl (Team GoEleven) apprend qu’il devrait rendre 3 places sur la grille de la course 1 pour avoir gêner Toprak Razgatlioğlu lors de la FP2.

 

 

Les BMW de Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK Team) et Loris Baz prennent tout de suite la roue de Jonathan Rea avec l’accord de l’intéressé, mais le Français part à la faute sans inscrire de chrono.

 

 

Pendant ce temps, Jonathan Rea inscrit 1’26.687 devant Scott Redding : mauvaise opération pour le Haut-Savoyard !

 

 

Au passage suivant, le Cannibale améliore en 1’26.657, toujours devant Scott Redding, mais Álvaro Bautista remonte à la 3e place devant Toprak Razgatlioğlu.

 

 

Passage au box pour changer de pneu arrière, et Scott Redding ne lâche pas la roue arrière de la Kawasaki #65, toujours avec l’accord de Jonathan Rea

 

 

Le Nord-Irlandais inscrit le nouveau record du circuit en 1’26.230 devant son coéquipier Alex Lowes (le héros local) et Toprak Razgatlioğlu.

 

 

In extremis, Loris Baz fait un tour pour obtenir la 14e place et ne pas partir 26e et dernier.

La manœuvre de Jonathan Rea a fonctionné pour Álvaro Bautista, mais pas pour Toprak Razgatlioğlu

Résultats de la Superpole Superbike à Donington Park :

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea