pub

L’équipe officielle WorldSBK de Kawasaki, KRT, a organisé son événement de lancement de la saison 2022 le mercredi 23 mars sur le circuit de Barcelona-Catalunya, situé à quelques centaines de mètres de la base de l’équipe à Granollers.

Le circuit est également le lieu des derniers essais hivernaux privés de KRT avant le début de la saison au Motorland Aragon début avril.
Après avoir testé sur la piste leurs désormais traditionnelles livrées d’hiver, l’équipe a dévoilé pour la première fois les nouvelles couleurs qui orneront la Ninja ZX-10RR en 2022, ainsi que les nouvelles couleurs des casques et des cuirs de Jonathan Rea et Alex Lowes.

Cet événement très attendu a donné aux médias la première chance de voir le projet de course KRT 2022 dans son intégralité. Le personnel clé, y compris les coureurs, les chefs d’équipe et la direction de l’équipe, était disponible pour des interviews après la présentation officielle.

L’équipe a également confirmé ses principaux sponsors existants, ainsi que de nouveaux partenaires, pour ce qui devrait être une autre campagne WorldSBK spectaculaire et incontournable.
Les pilotes de Kawasaki ont pris le départ de plus de courses que tout autre constructeur au cours des 34 ans d’histoire du championnat WorldSBK. L’équipe officielle actuelle de KRT, gérée par Provec Racing, entame sa 11ème année de partenariat avec Kawasaki.

Guim Roda (Directeur de l’équipe KRT) : « Après plus de dix ans d’une étroite collaboration avec le projet Kawasaki WorldSBK, et après avoir remporté huit titres au cours de cette période, nos principaux objectifs sont de remporter un autre championnat des pilotes, ainsi que les titres des équipes et des constructeurs en 2022. Le lancement de la nouvelle livrée de l’équipe si près de notre base à Granollers permet à tous ceux qui sont liés à l’équipe d’être impliqués et c’est une excellente rampe de lancement pour la réussite de notre mission. Johnny et Alex ont tous deux le potentiel pour gagner des courses et se battre pour les honneurs du championnat, et nous avons beaucoup de personnel dévoué qui travaille avec nous depuis plusieurs années. Il est certain que le défi est de taille, mais nous avons mis en place de bons plans et maintenant notre « grande inauguration » devient une démonstration publique majeure de notre engagement à réussir. »

Jonathan Rea : « Pour moi, le lancement de l’équipe est toujours une étape importante dans le processus de démarrage d’une nouvelle saison. Après six tests hivernaux, nous sommes maintenant prêts à ranger les motos noires et blanches. Tout comme le printemps qui arrive, nous dévoilons nos nouvelles couleurs pour dire au monde que le KRT est totalement prêt pour 2022. Allons récupérer le titre. »

Alex Lowes : « C’est ma troisième année au sein du KRT et j’ai vraiment le sentiment de faire partie de la famille, c’est donc un moment de fierté de contribuer au lancement des nouvelles couleurs de l’équipe en confirmant nos partenaires et sponsors pour 2022. Je suis en pleine forme pour le début de la saison et super motivé. C’est parti !

Deux jours après le lancement, l’équipe effectuera ses derniers tests sur piste à Montmelo, entre les 25 et 26 mars. Les essais officiels de pré-saison des organisateurs du championnat WorldSBK auront lieu au Motorland Aragon les 4 et 5 avril, le même circuit accueillant la manche d’ouverture de la saison du 8 au 10 avril.

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea