pub

Après une pause de trois semaines, la saison WorldSBK se poursuivra avec deux week-ends de course consécutifs à MotorLand Aragón. Le premier événement est officiellement appelé «Prosecco DOC Aragón Round», le deuxième «Pirelli Teruel Round», et les deux se dérouleront sans public, tout comme les manches du MotoGP.

Mais avant cela, certaines équipes du championnat du monde de Superbike effectuent un test de deux jours sur la piste de 5,3 km de long, jeudi et vendredi de cette semaine.

Le championnat du monde WorldSBK vient de clôturer son rendez-vous portugais, mais l’action en piste ne s’arrête pas. Les jeudi 13 et vendredi 14 août, les Superbike sont sur scène à MotorLand Aragón pour deux jours de tests intenses, de 9h00 à 17h00 sans interruption.

Dans la catégorie Superbike, les équipes d’usine de Kawasaki (Jonathan Rea, Alex Lowes), Ducati ( Scott Redding, Chaz Davies,), Yamaha (Toprak Rasgatlioglu, Michael van der Mark) et Honda (Leon Haslam, Álvaro Bautista) sont présentes, à l’exception de BMW qui a renoncé à ces essais.

Le test organisé par Provec Racing (KRT) comprend également les équipes privées Orelac (Maximilian Scheib) et l’équipe Ducati Brixx Racing (Sylvain Barrier), alors que Kawasaki Pedercini aligne le remplaçant Roman Ramos, suite à l’accident de Sandro Cortese, ce dernier étant heureusement de retour vers son domicile après une opération multiple.

Chacun préparera donc la suite d’un championnat dont la tête vient d’être reprise par Jonathan Rea, au grand dam de Scott Redding.

Est également présent le leader invaincu du championnat Supersport, Andrea Locatelli.

Vous pouvez suivre en direct l’évolution des chronos grâce au Live Timing.