pub

Le soleil a fait une timide apparition pour la première course des Supersport à Donington avec un fort vent et des températures de 22° dans l’air et 30° sur le nouvel asphalte. 

La première ligne est composée de Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team), Yari Montella (Barni Spark Racing Team) et Stefano Manzi (Ten Kate Racing Yamaha), alors que Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) partira quatrième aux côtés de Adrian Huertas (MTM Kawasaki) et Niki Tuuli (Dynavolt Triumph).

A l’extinction des feux rouges, Nicolò  Bulega conserve l’avantage de sa pole position devant Yari Montella et Stefano Manzi.

 

 

Les positions sont conservées durant le premier tour puis Stefano Manzi et Federico Caricasulo passent à l’attaque sur Yari Montella.

Derrière ces quatre hommes, on trouve Adrian Huertas et Lucas Mahias, alors que Valentin Debise, parti 12e, occupe la 11e position.

Nicolò Bulega commence à s’échapper et possède plus d’une seconde d’avance au troisième des 19 tours.

 

 

Sauf incident de course, le suspense semble donc se reporter sur les autres marches du podium avec un Stefano Manzi qui roule un peu isolé, mais un beau duel entre les deux Ducati de Federico Caricasulo et Yari Montella, collées l’une à l’autre.

Derrière, Lucas Mahias rétrograde un petit peu alors que Valentin Debise progresse d’autant, et les deux hommes se retrouvent ensemble au sixième tour aux 8e et 9e positions. Le pilote du GMT 94 prend rapidement l’avantage dans cette lutte hexagonale et la Kawasaki #14 ne semblent pas en mesure de répliquer.

Devant, rien n’a changé pour Nicolò Bulega et Stefano Manzi alors que Yari Montella a pris l’avantage sur Federico Caricasulo, devant Glenn van Straalen, Adrian Huertas et Marcel Schrötter.

Marcel Schrötter et Valentin Debise prennent le meilleur sur Adrian Huertas à sept tours de l’arrivée et sont dans un groupe en lutte pour la 5e place.

 

 

Malgré son statut provisoire de « pilote convalescent et en manque d’entraînement », l’Albigeois tente une attaque sur Marcel Schrötter à quatre tours du drapeau à damier et s’empare de la 6e position. Survolté, le pilote du GMT94 double même Glenn van Straalen dans la foulée pour accrocher le top 5 !

À cet instant, VD53 roule plus vite que Federico Caricasulo mais, à deux tours du drapeau à damier, l’écart n’est pas rattrapable, d’autant que Marcel Schrötter n’a pas renoncé et se trouve toujours dans la roue arrière de la Yamaha R6 bleue.

La MV passe finalement dans le dernier tour et, quand le Français tente de répliquer, l’Allemand entraîne le #94 dans l’herbe. Les deux hommes manquent de partir à la faute avant d’aller au léger contact et de s’insulter mutuellement copieusement !

 

 

Dommage pour le résultat final, mais la prestation était bien là…

 

 

Résultats de la Course-1 des Supersport à Donington Park : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK