En la personne de Stefano Manzi, c’est un pilote très expérimenté qui roulera ce weekend à Jerez sous les couleurs du GMT94 pour remplacer Andy Verdoïa blessé à Barcelone.

L’Italien de 22 ans roule en effet dans la catégorie intermédiaire des Grands Prix depuis 2017, avec comme point d’orgue une pole position et une 4e place à Valence 2019 sur la MV Agusta du team Forward Racing.

Auteur de deux top 10 en Moto2 cette année où il roule sous les couleurs Flex Box HP40 de Sito Pons, “Manzo” participera à une wildcard au guidon de la Yamaha R6 GMT94 lors de la manche de Jerez du 24 au 26 septembre.

Stefano Manzi : « Je suis ravi de participer à la manche du WorldSSP à Jerez avec le GMT94. Il s’agit de l’un des meilleurs teams du championnat. J’ai hâte de rouler sur la Yamaha R6 en configuration WorldSSP, car j’ai l’habitude de m’entraîner sur une R6 avec un moteur stock. Il y a quelques différences, mais nous pouvons faire de bonnes choses avec le GMT94. »

Christophe Guyot : « Nous sommes ravis d’accueillir Stefano dans notre équipe. Il vient du Moto2 où il a déjà réalisé de beaux coups d’éclats. Il connaît bien le circuit de Jerez, ainsi que la Yamaha R6. Il a très envie de rejoindre l’équipe et de participer à cette épreuve. Il a ainsi tous les ingrédients pour s’adapter à la Yamaha R6 du GMT94 qui portera le numéro 62. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Manzi

Tous les articles sur les Teams : GMT94