pub

Il y a deux semaines, il a été annoncé qu’EAB Ten Kate Racing et le Sud-Africain Steven Odendaal participeront ensemble au Championnat du monde 2020 de SSP300. Le Néerlandais Glenn van Straalen rejoint cette équipe et pilotera une Yamaha YZF-R3, préparée par Ten Kate Racing Products.

Pour EAB Ten Kate Racing, le WorldSSP300 est un tout nouveau défi, mais Glenn a déjà participé à ce championnat. Il a terminé deuxième en 2017 à Assen avec une wildcard et aussi deuxième un an plus tard dans sa course à domicile aux Pays-Bas.

Glenn van Straalen sera donc l’année prochaine un des équipiers de Loris Baz, dont le coéquipier en Championnat du Monde Superbike n’est pas encore annoncé. Il y a eu des contacts avec l’Allemand Sandro Cortese pour faire partie de l’équipe néerlandaise en Superbike avec Loris, mais rien ne s’est pour le moment encore concrétisé. L’équipe Ten Kate laisse entendre qu’elle est sur un « gros coup » et l’annonce du futur coéquipier de Baz ne devrait pas tarder.

Selon Glenn van Straalen, « Je suis très curieux de voir à quel point nous serons compétitifs en 2020, mais je suis convaincu que ce sera une bonne année pour nous. J’aimerais remercier Kervin, Ferry et tous mes commanditaires pour cette merveilleuse occasion et j’ai hâte de commencer notre programme d’essais hivernaux. »

Pour Kervin Bos, le team manager d’EAB Ten Kate Racing, « Nous sommes très heureux d’avoir Glenn dans notre équipe car il a déjà été rapide sur une moto WorldSSP300 préparée par nous et a même terminé sur le podium dans une course du Championnat du Monde à Assen. Il a eu une année difficile en WorldSSP mais nous nous attendons à ce qu’il retrouve son rythme.

« C’est aussi très spécial que nous participerons l’année prochaine en SSP300, en mondial Supersport et bien sûr au Championnat du Monde Superbike avec Ten Kate Racing et cela nous rend très fiers. Et nous travaillons toujours sur une grosse surprise ! Plus de détails suivront bientôt, c’est tout ce que je peux dire pour le moment ! »

D’après Ferry Schoenmakers, propriétaire de l’équipe EAB Ten Kate Racing, « Je suis très heureux de cette nouvelle partie de notre projet et je suis très heureux que nous poursuivrons notre voyage avec Glenn van Straalen alors qu’il courait pour nous la saison dernière au WorldSSP. »

« L’année dernière n’a pas été facile pour lui, mais il a montré son talent à plusieurs reprises dans le WorldSSP300 et nous sommes conscients qu’ensemble nous pouvons obtenir de bons résultats. Par la présente, je tiens également à remercier tous nos commanditaires pour 2019 et 2020. C’est merveilleux d’avoir un tel soutien année après année ! »

Photo ci-dessus : Loris Baz lors des tests de Jerez

Photos © EAB Ten Kate Racing