L’équipe Estrella Galicia comprenant Enea Bastianini et Aron Canet n’a pas vraiment réussi sa saison 2017. Alors que Honda a tout dominé, avec ses pilotes occupant les 7 premières places du classement général, l’Italien est modeste sixième avec 130 points – 191 de retard sur Joan Mir – et l’Espagnol troisième avec 192.

Canet a fait une belle deuxième saison en Grands Prix, après avoir terminé quinzième l’an dernier. A son crédit cette année deux pole positions (Texas et Allemagne), un total de 6 premières lignes, et trois victoires à Jerez, Assen et Silverstone. Bastianini a fini deuxième à Silverstone, et troisième en Aragon et à Sepang.

Pour 2018, Canet est reconduit, tandis que Bastianini ira chez Leopard Racing, l’équipe championne en titre avec Mir. Il sera remplacé par un total débutant en Grand Prix au sein du team Estrella Galicia 0,0 – Marc VDS – Monlau Repsol Technical School, Alonso Lopez.

Alonso Lopez (né le 21/12/2001) dispute actuellement le FIM CEV Repsol avec l’équipe junior Estrella Galicia 0,0, où il se bat pour la deuxième place du classement. En ce moment, il est quatrième au classement général, avec 102 points alors que son coéquipier Jeremy Alcoba occupe la deuxième place.

Les coéquipiers actuels d’Alonso Lopez en CEV chez Estrella Galicia 0,0 Jeremy Alcoba et Sergio Garcia continueront l’année prochaine en Championnat FIM CEV Repsol dans le cadre de la même structure. L’objectif d’Alcoba sera de se battre pour le titre de Champion du Monde Moto3 Junior en 2018

La carrière d’Alonso Lopez à ce jour:

– Il a commencé à conduire des motos à l’âge de trois ans et a participé à six ans au championnat de motocross de Madrid.

– À neuf ans, il a changé de discipline et commencé à participer au championnat minimotard de Madrid.

– Finaliste 2012 dans le Championnat MotoDes 80cm3 de Valence.

– 2013 Vainqueur du Championnat de Valence 80cm3 MotoDes.

– Champion d’Espagne 80cm3 en 2014.

– Champion d’Espagne en 2015 en pré-Moto3 avec l’équipe Estrella Galicia 0,0.

– 2016 Cinquième place du Championnat du Monde Moto3 Junior avec le Junior Team Estrella Galicia 0,0.

– Compétiteur du Championnat du Monde Moto3 Junior 2017 avec le Junior Team Estrella Galicia 0,0.

Alonso Lopez :

« Je suis très heureux de l’opportunité que l’équipe Estrella Galicia m’a donnée de participer au championnat du monde avec elle. Mon objectif actuel est de me battre pour la deuxième place du FIM CEV Repsol lors des deux dernières courses sur le Circuit Ricardo Tormo dans quelques semaines. Je me battrai pour obtenir la deuxième place en tant que « cadeau » à mon équipe pour la confiance qu’ils ont placée en moi pour apprendre et continuer à grandir en tant que coureur dans le Championnat du Monde la saison prochaine. »

Emilio Alzamora, team manager :

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer qu’Alonso Lopez fera partie de l’équipe Estrella Galicia 0,0 l’année prochaine, ce qui lui donnera l’opportunité de participer au Championnat du Monde en tant que coéquipier d’Aron Canet. Alonso a traversé notre structure, passant du temps au sein de l’équipe scolaire, devenant champion espagnol de PreMoto3 et passant en équipe junior en 2016. Il est très positif de voir nos coureurs locaux profiter au maximum des occasions qui leur sont offertes et, grâce à leur effort constant, continuer à progresser à travers les catégories. Nous croyons qu’Alonso a beaucoup de talent, de maturité et la capacité nécessaire pour franchir cette étape. Il passe une très bonne année en FIM CEV Repsol, il travaille dur, il progresse course après course et nous pensons qu’il est temps pour lui de continuer à grandir au niveau du Championnat du Monde. Néanmoins, en ce moment, nous devons donner la priorité à la fin de la saison FIM CEV Repsol, dans laquelle Alonso se bat avec l’équipe junior Estrella Galicia 0,0 pour se classer deuxième du Championnat du Monde Moto3 Junior. »

Photos © Team Estrella Galicia 0,0