pub

La technologie des airbags continue d’évoluer à une vitesse vertigineuse. Les systèmes dérivés de la compétition d’Alpinestars et de Dainese, notamment, bénéficient du développement du MotoGP et du Championnat du Monde de Superbike. Cependant, les gilets et vestes airbags captifs s’adressent aux motards roulant sur route avec une technologie et un entretien plus simple.

Le fabricant français d’équipements Bering a lancé sa gamme Protect Air en 2010. Bien qu’il ait été la tête d’affiche des offres d’airbags de la marque pendant des années, Bering a récemment mis fin aux ventes de vêtements Protect Air, mais continue de soutenir les propriétaires actuels. La série C-Protect Air succède désormais à la collection Protect Air avec un gilet airbag torsadé unisexe.

Bering positionne la nouvelle unité C-Protect Air comme couche supérieure. La marque encourage les utilisateurs à porter l’airbag par-dessus une veste de moto dédiée, car la coupe du gilet ne protège pas les bras du pilote des chocs ou des abrasions.

Le gilet Airbag C-Protect Air donne la priorité au confort pour cette raison. Composé de matière softshell, le gilet s’adapte aux différentes vestes et morphologies. En tant qu’airbag actionné par câble, l’utilisateur doit attacher le cordon de détonation à la moto. Pour ceux qui ne trouvent pas de point d’attache approprié, Bering fournit une sangle et un anneau en D à installer sous la selle de la moto.

 

 

Si le pilote tombe de la moto en cas d’accident, le gilet C-Protect Air se gonfle en seulement 0,1 seconde. Après chaque déploiement, les clients peuvent facilement réinsérer une nouvelle cartouche de CO2. Cependant, l’appareil n’est réutilisable que s’il n’a pas subi de dommages importants.

Le gilet C-Protect Air est disponible en deux versions conçues spécifiquement pour chaque type de motard. Le premier : un gilet intégralement noir, particulièrement adapté aux motards urbains, unisexe, polyvalent et adapté à la circulation urbaine ; et le second de couleur fluorescente, conçu spécifiquement pour ceux qui voyagent même la nuit et qui ont besoin d’une plus grande visibilité.

Le C-Protect Air est disponible en deux tailles (S-L et XL-XXXL) et est disponible au tarif raisonnable de 399,99 € qui le rend accessible au plus grand nombre.