pub

Le pilote Tech 3 a appris ce matin qu’il avait écopé de 1000 euros d’amende pour avoir enfreint l’article 1.13.3 du règlement du Championnat du Monde FIM de MotoGP.


A l’annonce de la nouvelle, il était possible de croire que la sanction de Johann Zarco avait à voir avec son accident de Phillip Island où il a malencontreusement percuté l’arrière de la moto de Marc Márquez et chuté à près de 300km/h. Chacun des pilotes ayant estimé qu’il s’agissait d’un fait de course, et la Direction de Course n’ayant signalé aucune sanction au terme du Grand Prix, cette annonce a quelque peu surpris.

En lisant de plus près ce qui est reproché au Français, on constate ce cela n’a rien à voir avec Phillip Island, mais que les faits se sont au contraire déroulés sur le circuit de Sepang ce jeudi.

Zarco a en effet effectué son tour de familiarisation avec la piste en scooter, ce qui est interdit par le règlement depuis cette année. Ce tour ne peut désormais plus s’effectuer qu’à pied ou à vélo pour des raisons de sécurité, quelques incidents étant survenus par le passé.

En ayant ainsi enfreint l’article 1.13.3 du règlement, il écope de 1000 euros d’amende.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3