pub

Il y a peu, Ducati a annoncé qu’il présenterait à nouveau ses annonces de nouveaux produits dans une série de présentations en ligne. Comme en 2020 et 2021, la série Ducati World Première 2023 se déroulera sur plusieurs épisodes, chaque partie présentant une gamme de produits différente.

Outre les titres des épisodes, Ducati a offert un autre indice : le dernier épisode sera un modèle qui a été présenté en avant-première aux visiteurs de la World Ducati Week. Bien que Ducati ait réussi à empêcher que les photos ne soient rendues publiques, ce nouveau modèle est le Ducati Scrambler de nouvelle génération. Mais la Ducati Monster SP semble prête à rejoindre des versions similaires du vélo de sport Panigale et du Streetfighter, offrant des pièces améliorées, moins de poids et plus de puissance.

Le Monster a été introduit en 2021, ouvrant un nouveau chapitre dans l’héritage du modèle avec un moteur bicylindre en V refroidi par liquide de 937 cm3 et un cadre en alliage d’aluminium remplaçant le treillis en acier traditionnel. Grâce aux documents de certification des véhicules en Australie, Motorcycle.com peut confirmer que le Monster et le Monster+ seront rejoints par un nouveau Monster SP.

 

 

Malheureusement, la documentation d’homologation australienne ne fournit aucune autre information au-delà du nom et indique qu’elle utilisera probablement un moteur 937cc similaire à celui des modèles non SP. D’après ce que Ducati a donné aux versions SP des Streetfighter V4 et Panigale V4, nous pouvons supposer que le Monster SP recevra un certain nombre d’améliorations telles que des jantes en carbone légères et des freins améliorés. Un embrayage à sec pourrait plaire aux traditionalistes de Monster, et nous pouvons probablement nous attendre à un certain nombre d’accessoires comme des repose-pieds usinés CNC, une batterie lithium-ion ou un garde-boue en fibre de carbone.