pub

Le pilote Tech3 s’apprête à réaliser sa toute dernière course avec l’équipe qui l’a accueilli en catégorie reine avant de partir vers de nouveaux défis l’an prochain et espère pouvoir conclure cette aventure avec un excellent résultat.


Au moment d’entamer l’ultime Grand Prix de la saison à Valence, Johann Zarco est sixième du Championnat, à égalité de points avec Álex Rins, et cinq points devant Danilo Petrucci. Il devance également d’un point Cal Crutchlow mais celui-ci ne reviendra malheureusement pas en piste à cause de sa blessure. Son principal adversaire pour le titre de meilleur pilote indépendant de l’année devient donc Petrucci et il va tout faire pour terminer devant lui.

Avec cette égalité de points avec Rins, Zarco peut également viser de terminer dans le top 5 final du Championnat et ainsi améliorer sa (déjà excellente) sixième place de l’an dernier. Le Français ne sait pas s’il y parviendra car beaucoup de choses entreront en jeu, notamment la météo qui s’annonce incertaine.

Il aura cependant à cœur que cela se produise afin de pouvoir dire au revoir à Tech3 de la meilleure façon qui soit avant d’entamer sa nouvelle aventure chez KTM : « Après le podium que j’ai décroché en Malaisie, j’arrive à Valence heureux, avec le sourire et dans l’idée de faire un autre excellent résultat. Mon objectif principal est de terminer premier pilote indépendant et peut-être même un peu plus. Si je peux terminer la saison à Valence sur le podium et finir ainsi devant Álex Rins et Danilo Petrucci, cela signifierait que je pourrais également terminer dans le top 5 final du Championnat. Cela serait un excellent objectif. Mais avant tout, j’espère que la météo sera bonne et qu’il ne fera pas froid afin de prendre confiance sur ce circuit où je pense que la Yamaha peut bien fonctionner. Avec mon équipe nous avons trouvé quelques bonnes choses durant les courses d’outre-mer, donc nous avons besoin de faire à nouveau fonctionner la moto avec les choses que nous avons compris. Dans le cas où cela fonctionnerait, je suis sûr que nous pouvons faire un grand week-end. Je croise les doigts pour terminer cette saison 2018 aussi bien que possible. »

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3