pub

Fabio Quartararo

Très dur avec le projet Yamaha dans son ensemble le samedi après avoir chuté lors de la couse Sprint tout de même fini au 19è rang, Fabio Quartararo revenait sous les projecteurs avec le sourire le lendemain sur le même tracé d’Austin, à la faveur d’une troisième place au terme du Grand Prix des Amériques. Un résultat qui ne le convaincra peut-être pas plus que ça que le championnat n’est pas encore perdu. Mais au moins, avant le retour en Europe et l’échéance à Jerez, c’était celui qu’il fallait pour lui remonter le moral…

Au micro de Canal +, Fabio Quartararo réapparaissait avec le sourire après une course texane solide sur une Yamaha qu’il n’avait pas manégée la veille : « ça tombe bien et ça fait du bien mais surtout on avait la vitesse depuis même l’Argentine et on avait vraiment du mal à l’exprimer. Il ne nous manquait pas beaucoup ici. On commence vraiment à aller mieux mais, sincèrement, ça fait ça fait du bien même si ce n’est qu’une 3e place ». Et il ajoute : « je sens que qu’on voit le potentiel il commence à arriver ».

Fabio Quartararo : « on est en train de de monter les escaliers petit à petit »

Le Champion du Monde 2021 poursuit : « c’est surtout en qualifications qu’on a énormément de mal mais on sait très bien qu’en faisant un bon départ on arrive à faire un bon résultat. Donc on va essayer de de continuer comme ça, essayer de faire des bonnes qualifs ». Le Français reste réaliste cependant : « j’ai fait troisième avec deux abandons devant moi donc je suis content mais on sait très bien qu’il va falloir trouver quelque chose ».

Il termine : « je ne pense pas trop au championnat et je pense que ça sera intéressant pour nous de de faire ce qu’on a fait jusque-là. On a commencé mal à Portimao, on fait une très belle course en Argentine sous la pluie, et là un podium même si ce n’est pas ce que je veux comme résultat. Mais on est en train de de monter les escaliers petit à petit ».

MotoGP, Austin J3 : classement

Austin

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP