pub
Toprak Razgatlioglu

Certains diront que Toprak Razgatlioglu a choisi BMW pour l’ampleur du défi à relever, d’autres pour l’appât du gain, mais comme pour le moment les avis sont partagés on parlera d’un défi doré qui attend le charismatique turc. Ce qui est sûr c’est que ça ne traine pas avec le Champion du Monde WSBK 2021. En fin de matinée, il a annoncé, conjointement avec la marque, qu’il ne poursuivrait pas sa relation avec Yamaha au-delà de 2023. Et à l’heure du goûter, il annonce avec BMW un avenir commun.   

Toprak Razgatlioglu avait sur l’échiquier un pion Kawasaki à jouer, mais il a préféré prendre la tour de Bavière qui reste pour l’instant échec et mat en mondial Superbike avec sa M1000RR. La marque a commenté sur le site officiel de la catégorie au travers de Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport : « Toprak est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes du plateau en ce moment, ce qu’il n’a pas seulement prouvé en remportant le titre de champion du monde 2021 ».

« Toprak Razgatlioglu n’est pas seulement un pilote moto rapide, c’est aussi une grande personnalité hors de la piste »

Car BMW se réjouit d’une autre qualité de Toprak : « ce n’est pas seulement un pilote moto rapide, c’est aussi une grande personnalité hors de la piste. Nous sommes convaincus que Toprak s’intégrera très rapidement dans la famille BMW Motorrad Motorsport. Nous nous réjouissons de notre collaboration et de notre avenir ensemble ».

Le Dr Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad, a ajouté : « bienvenue dans la famille BMW Motorrad Motorsport, Toprak Razgatlioglu. Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre équipe d’usine WorldSBK dès la saison prochaine. Je suis très fier que Toprak ait choisi de rejoindre BMW Motorrad. C’est une étape tournée vers l’avenir pour notre projet et un engagement fort de BMW Motorrad Motorsport en World Superbike ». Reste maintenant à savoir qui de Michaël van der Mark ou de Scott Redding va lui laisser la place…

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu