pub
Fermin Aldeguer France

Mine de rien, le pilote du jour, ça aurait pu être lui. Lors du Grand Prix de France, Fermin Aldeguer a été absolument magistral alors qu’il ne disputait que sa sixième manche au plus haut niveau. On pourrait croire que les conditions dantesques favorisent les pilotes les plus expérimentés mais l’Espagnol a relevé le défi haut la main, en multipliant les dépassements de grande classe sur une piste glissante au possible. Franchement, il n’y a rien à redire.

Aldeguer ne pouvait que se réjouir après sa première apparition sur le podium. « Ce n’était pas facile : j’ai dû maîtriser mon stress et rester concentré pendant la course. J’étais à l’aise avec les pneus slicks, mais je n’avais aucune expérience de la pluie. Je suis très content, car dès le début, je me suis senti à l’aise sur le sec comme sur le mouillé. J’ai besoin d’acquérir plus d’expérience. Si j’étais parti avec Marc et Alex, j’aurais perdu moins de temps » affirmait-il à l’arrivée pour Sky Sports.

 

 

La cacophonie qui a précédé le départ aurait pu lui coûter cher, car il ne sait pas nécessairement comment les composés Michelin vont réagir. Il a donc fait ce qui paraissait le plus logique : suivre les autres. « J’étais convaincu que la course serait sèche, mais j’ai vu tout le monde chausser les rainurés. Finalement, j’ai décidé de faire comme les autres, sans prendre de risques. L’équipe ne me met pas la pression, et c’est important pour un débutant. Avoir un deuxième pilote dans le garage de la trempe d’Alex Marquez me motive : cela signifie que l’équipe est là et que la moto fonctionne » ajoutait-il.

 

Fermin Aldeguer France

Photo : Michelin Motorsport

 

Puis, il s’est mis en rythme et a fait trembler plus d’un favori. Il roulait exceptionnellement bien. « Au début, je n’ai pas trop attaqué, je ne voulais pas faire d’erreur. Mais petit à petit, je me suis senti de mieux en mieux et j’ai commencé à pousser mais toujours dans les limites » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la prestation XXL de Fermin Aldeguer au Grand Prix de France ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de France MotoGP 2025 :

 

Grand Prix France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP