Vous avez manqué le Grand Prix de Grande-Bretagne ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce dimanche sur le circuit de Silverstone.
Si samedi, la course sprint a vu Álex Márquez s’imposer devant Marc Márquez et Fabio Di Giannantonio, ce dimanche, la hiérarchie a été complètement bousculée par un Grand Prix totalement fou !
À l’extinction des feux, Álex Márquez a pris le meilleur départ mais a chuté dans le premier virage, ouvrant la voie à son frère. Fabio Quartararo, qui s’élançait depuis la pole position, s’est retrouvé deuxième, devant Francesco Bagnaia. Mais dans le deuxième tour, double coup de théâtre ! À l’arrière, Aleix Espargaró a percuté Franco Morbidelli, tandis que devant, Marc Márquez est parti à la faute. Le drapeau rouge a été agité en raison de l’huile déversée sur la piste par la moto du pilote VR46.
Selon le règlement, les trois premiers tours n’ayant pas encore été effectués, tous les pilotes ayant chuté avaient le droit de prendre le second départ. L’agitation a été à son comble dans les stands, et finalement tout le monde a été aligné sur la grille pour la seconde fois.
Fabio Quartararo a pris un excellent départ et a rapidement creusé l’écart sur Francesco Bagnaia et Marc Márquez. Juste derrière eux, Jack Miller et Johann Zarco ont bondi, respectivement de la sixième et la neuvième place sur la grille, et n’ont pas tardé à se montrer menaçants. Mais très vite, les deux coéquipiers Ducati ont élargi simultanément, et se sont retrouvés neuvième et dixième, avant que Bagnaia ne parte à la faute dans le quatrième tour.
De son côté, Marco Bezzecchi est remonté tour après tour jusqu’à s’emparer de la seconde place, à toutefois cinq secondes de Fabio Quartararo, qui semblait voler vers la victoire. Mais dans le 12e tour, nouveau coup de théâtre ! Le pilote Yamaha a été victime d’un problème technique sur sa moto, le contraignant à abandonner.
Bezzecchi s’est alors retrouvé aux commandes du Grand Prix, et est allé s’offrir sa quatrième victoire en MotoGP, sa première avec Aprilia, qu’il a rejoint cette année. Derrière, Johann Zarco a décroché un second podium consécutif, devant Marc Márquez. Le numéro #93 est remonté après son erreur du début de course et a eu le dernier mot sur Franco Morbidelli.
Revivez ces temps forts en vidéo et en 11 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :
Résultats du GP de Grande-Bretagne :
Crédit classement : MotoGP.com