A peine descendu de sa Yamaha YZR-M1 du team d’usine Monster Energy Yamaha MotoGP après avoir terminé 3e du Sprint du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 au Sachsenring, Fabio Quartararo s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’avoir retrouver le feeling sur le mouillé…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Fabio, quelle superbe course pour monter sur le podium du Sprint dans des conditions qui ne sont normalement pas les vôtres. À quel point cela a-t-il été difficile de résister dans les derniers tours ?

Fabio Quartararo : « Oui, c’était incroyable. Franchement, on ne s’attendait pas du tout à terminer à cette position, mais j’ai pris un très bon départ et je suis super content, car aujourd’hui (ce matin) les sensations n’étaient pas les meilleures sur le mouillé. Mais pendant la course, je me sentais plutôt bien, je contrôlais bien le pneu arrière. Et oui, vous savez, ce sont des conditions où l’on a toujours du mal, mais aujourd’hui je me suis senti très bien, et on a fait du très bon travail. »

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com

MotoGP Allemagne Quartararo MotoGP Allemagne Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP