pub

Marini Allemagne

Luca Marini a épaté toute la planète moto en Allemagne. Alors qu’il avait subi un énorme accident lors des essais des 8 Heures de Suzuka, l’Italien a réussi à terminer sixième au Sachsenring. Certes, des chutes devant lui ont facilité sa progression dans le peloton, mais il ne faut pas omettre les nombreux dépassements qu’il a réalisé : il s’est défait de son coéquipier Joan Mir, de Brad Binder, et, finalement, après plusieurs tours de lutte, de Jack Miller. Il peut savourer cet exploit.

L’officiel Honda était très fier de lui à l’arrivée, même s’il a reconnu sa chance. « J’ai été chanceux de pouvoir rester sur mes roues, car c’était difficile. À mi-course, le pneu avant était déjà très dégradé et il était impossible de freiner fort. Je suis très content parce que vu notre position au championnat, cette sixième place fait la différence. Je remercie aussi la Clinica Mobile de m’avoir maintenu en forme, ainsi que l’équipe, bien sûr » pouvait-on lire dans les colonnes de GPOne.

 

 

Il a parfaitement géré la douleur, même si on le voyait parfois ôter sa jambe droite du repose-pied pour se la dégourdir. Pour rappel, il était blessé à gauche, et devait compenser avec l’autre côté du corps. « Tout s’est déroulé comme prévu, j’ai bien géré mes analgésiques. J’ai donc pu prendre ces médicaments ce dimanche sans souffrir. Mais j’ai eu beaucoup de crampes, car je devais compenser le manque de force dans mon bras gauche. Je vais essayer de travailler pour arriver en forme à Brno » poursuivait-il.

 

Marini Allemagne

Photo : HRC

 

Marini s’est confié sur le plan qu’il pensait suivre afin d’arriver prêt dans moins d’une semaine. « Il faut que je passe chez le kiné, mais aussi que je m’entraîne à la salle de sport. J’aimerais bien passer du temps avec ma femme et ma fille également » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de cette sensationnelle course de Luca Marini en Allemagne ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP