pub

A peine descendu de sa Ducati GP25 du team d’usine Ducati Lenovo après avoir remporté le Sprint du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2025 au Red Bull Ring, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’inscrire sa 12e victoire en Sprint malgré sa chute en qualification…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, victoire n°12 en Sprint . Cela fait 20 victoires au total cette saison, mais vous avez dû vous battre pour celle-ci, en partant de la deuxième ligne. Vous saviez certainement que ce ne serait pas facile…

Marc Márquez : « Oui, c’est vrai que l’erreur en qualifications m’a un peu pénalisé pour la course, car j’étais très confiant au départ et j’ai réussi à me placer deuxième. Mais j’ai vu tout de suite qu’il était assez difficile de rester proche d’Alex. La tempête arrivait… Alors j’ai décidé d’attendre un peu, et quand les pneus ont commencé à se dégrader, c’est à ce moment-là que je me suis senti mieux. J’ai alors commencé à attaquer. Mais oui, c’est une victoire très spéciale, car je veux la dédier à Pau Alsina, que nous avons perdu il y a deux ou trois semaines. Et voilà… je ne sais pas ce qui se passera demain, mais cette course est pour lui. »

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com

MotoGP Autriche Sprint Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team