pub

Alex Marquez Bagnaia

Les problèmes de Pecco Bagnaia depuis le début de saison font beaucoup parler, et Alex Marquez, deuxième du championnat, s’est lui aussi exprimé sur le sujet il y a peu. Alors qu’on attendait une formidable bataille Bagnaia/Marc Marquez pour l’obtention du titre mondial MotoGP 2025, l’Italien n’arrive pas à se faire à sa Desmosedici GP25, à tel point qu’il régresse de week-end en week-end. Dimanche passé, au Red Bull Ring – l’un de ses circuits préférés –, il n’a pas pu faire mieux que huitième, alors qu’il avait remporté les trois dernières éditions de ce GP. Il perd patience, et Alex Marquez le comprend.

Contrairement à Bagnaia, tout se passe bien pour Alex Marquez, deuxième du classement général. Cependant, il arrive à comprendre son adversaire. « Peut-être qu’il est bloqué. J’ai vécu ça aussi. Parfois, on arrive à un point où l’on se demande ce qu’on peut améliorer ou ce qu’il faut changer. Je n’avais aucune réponse à l’époque » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek. En effet, après son passage chez Honda Repsol, Alex Marquez avait connu des années compliquées chez Honda LCR, ce qui atteignait même son moral.

 

 

Malgré sa perte de vitesse récente, Alex Marquez sait que Pecco Bagnaia peut rivaliser avec les meilleurs. « Il est parmi les premiers. Le feeling est crucial. Il lui suffit peut-être d’un bon week-end ou d’une victoire. Cela pourrait relancer la machine. Mais à mon avis, il n’est pas loin. Ce week-end, il a été fort à toutes les séances. Il a probablement juste besoin de ce moment où tout se passe bien » poursuivait-il.

Après tout, Bagnaia reste un triple champion du monde, dont deux fois en MotoGP. « C’est un champion. Je le considère comme un grand champion et je le considérerai toujours comme tel. Il lui faut juste un week-end parfait et retrouver confiance » concluait-il.

Partagez-vous l’avis d’Alex Marquez sur le cas Pecco Bagnaia ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Alex Marquez Bagnaia

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP