C’est assurément l’une des images de la journée : après la chute de Marc Marquez lors du Sprint à Misano, de nombreux « fans » se sont amusés à faire des gestes obscènes en tribunes à l’encontre de l’octuple champion du monde, alors à terre. Misano, le fief de Valentino Rossi, n’a pas oublié la rivalité qui opposait les deux champions, malheureusement. D’ailleurs, « The Doctor » était sur place pour observer, et a été filmé lorsque Marc Marquez est tombé. Une image intéressante.
À Jerez, un peu plus tôt dans l’année, Rossi avait déjà été aperçu en train de réagir à la chute de Marc Marquez. Cette fois, comme on peut le voir dans cette vidéo partagée par Canal +, sa réaction était un peu plus subtile, même si l’on devine un petit sourire, sans fioritures supplémentaires : jugez par vous-même.
La réaction de Valentino Rossi lors de la chute de Marc Marquez 👀#SanMarinoGP | #MotoGP pic.twitter.com/fdUEcpKqeL
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 13, 2025
S’il a pu se satisfaire de la victoire de Marco Bezzecchi en Sprint, l’un de ses poulains, Rossi gagnerait en honneur à appeler au calme. La chute de Marc Marquez était en réalité assez lourde, et cela aurait pu très mal se terminer. Le manque de respect de certains fanatiques est totalement hors de contrôle, et donne une image assez répugnante du sport. Quoi qu’il en soit, Marquez essaiera de remporter la course dominicale dès demain, à 14 heures.

Photo : MotoGP
Liberty Media, les nouveaux propriétaires du championnat MotoGP, doivent absolument comprendre et travailler sur ce sujet, car rarement le sport n’a été aussi gangrené par des insultes en tout genre. Marc Marquez, de son côté, a préféré ignorer les questions relatives aux sifflets lors de sa conférence de presse, en appuyant le fait qu’il était inutile de donner autant d’importance à ce genre de personne.
Que pensez-vous de la réaction de Valentino Rossi à Misano ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Canal + MotoGP