pub

Maverick Vinales Japon

La saison de Maverick Vinales est vraiment cruelle, et ça se confirme au Japon. Alors qu’il était sans conteste le meilleur pilote KTM sur le premier tiers de la saison, une vilaine blessure mit fin à tous ses espoirs pour cette année. « Top Gun », pilote aux nombreuses victoires en MotoGP, ne baisse pas les bras, mais ne peut pas s’empêcher d’exprimer sa douleur au sortir d’une journée difficile à Motegi. Qualifié dernier, il ne peut simplement pas se battre. Difficile à voir.

Maverick Vinales n’a rien pu faire, en qualifications comme en Sprint. « Je pense que j’ai fait une erreur en tant que pilote et que j’ai essayé des choses alors que je n’étais pas physiquement en forme. Puis, sans savoir si ça allait mieux ou non, j’ai sauté dans le vide, et c’était une erreur de ma part. Je pense qu’il faut être patient pour le moment et comprendre que la blessure m’affecte. Il faut retrouver le feeling que j’avais avant d’abandonner au Sachsenring. Car en vérité, jusqu’au Sachsenring, tout le monde pensait que tôt ou tard j’allais gagner une course. Et maintenant, je suis dernier. » lisait-on dans les colonnes de Motosan.

 

Maverick Vinales Japon

Photo : Tech3

 

La blessure est difficile à gérer mentalement, certes, mais Maverick souffre aussi beaucoup physiquement. Il s’accroche, sans autre choix, et espère retrouver sa maestria. « J’ai régressé. Le plus intelligent est donc de retrouver la moto que j’avais, de retrouver ma forme maximale, puis de la tester pour voir si elle est meilleure. J’ai essayée le nouveau package aéro à Aragon et pour moi, ce n’était pas mieux ; je ne l’ai pas appréciée. Mais Aragon est un circuit différent. Je n’ai donc pas vraiment testé ce carénage dans des conditions optimales. J’ai franchi le pas pour l’homologuer grâce à l’influence des autres pilotes, mais je dois être fort et suivre mon instinct, ma voie » ajoutait-il.

 

Maverick Vinales Japon

Photo : Tech3

 

Interrogé sur sa vision de l’accident de Jorge Martin, il n’a pas pu donner davantage de détails. « Je ne l’ai pas vu depuis la première ligne, car j’étais un peu plus loin. Je n’ai pas vu le ralenti, mais j’ai vu des morceaux voler partout, c’est sûr. En gros, on voit la moto par terre et on se jette dans le virage. J’étais à l’intérieur et heureusement, ça ne m’a pas affecté » concluait-il.

Pensez-vous que Maverick Vinales puisse signer un nouvel exploit avant la fin de la saison ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Japon 2025 :

 

Japon Sprint

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Tech3

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing