pub

Bagnaia

En Indonésie, une affaire est en train de naître dans le paddock MotoGP. En effet, la performance de Pecco Bagnaia à Motegi en a choqué plus d’un, et beaucoup se demandaient ce qu’avait trouvé Ducati pour remettre son pilote dans le droit chemin. Finalement, comme confirmé par le directeur de l’écurie Ducati VR46 Uccio Salucci, Bagnaia a simplement essayé la Ducati Desmosedici GP24 de Franco Morbidelli lors des tests de Misano. Un secret que se gardait bien de révéler la firme de Borgo Panigale.

Tout le monde ne parle que de ça, ou presque. Le mystère quant à la prestation de Bagnaia au Japon s’épaissit, d’autant plus que l’Italien n’a pas été capable de réitérer à Mandalika. Pecco Bagnaia fut interrogé sur cette question brûlante, et n’a pas souhaité s’étendre davantage. « Pendant la saison, j’ai essayé d’exprimer les choses le plus clairement possible, mais je suis pilote et je dois me concentrer sur le pilotage. Pour les aspects techniques, il faut demander à Gigi Dall’Igna. Je ne veux plus répondre à ces questions, je dis simplement ce qu’on me dit de dire, je ne veux pas entrer dans ce jeu » confiait-il pour GPOne.

 

 

Bagnaia sous tension

 

Ces paroles ne font qu’attirer l’attention sur cette question, puisque cela signifie qu’il y a donc bien quelque chose à chercher de ce côté là. Davide Tardozzi s’est défendu comme il le pouvait, en disant que cela devait rester en interne, et qu’il fallait arrêter de se focaliser dessus.

 

Oui, il a des qualités qui peuvent poser problème à Marc Marquez à l’échelle d’une saison. Photo : Michelin Motorsport

 

Les journalistes ont ensuite demandé à Bagnaia s’il était frustrant de ne pas pouvoir tout dire, car, après tout, il est normal que cette manœuvre peu commune éveille la curiosité des observateurs. Cette fois, pas de réponse. « Je suis le pilote, demande à l’attaché de presse » concluait-il.

Que pensez-vous de tout ça ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team