pub

Fernandez Indonésie

Raul Fernandez n’a jamais été aussi fort qu’en Indonésie ! Alors qu’Aprilia semble sur le bon chemin, le pilote Trackhouse Racing a terminé, pour la première fois, dans le top 3 d’une course en MotoGP. Ce n’est pas encore un podium, mais, cela pourrait bien le devenir demain s’il fait une prestation similaire. Même s’il est très discret depuis son arrivée en MotoGP début 2022, Raul Fernandez n’en reste pas moins un pur talent, jeune, qui plus est. Il espère de tout cœur confirmer lors du Grand Prix.

Impossible de ne pas être satisfait après une telle performance. « J’aime beaucoup ce circuit où je peux exploiter pleinement mon style de pilotage. Marco Bezzecchi est génial, je suis content, on y travaille depuis quatre ans. J’ai senti un changement depuis l’an dernier ; le début de saison a été difficile, mais maintenant, j’ai l’impression qu’on est compétitifs. Il y a un petit écart, mais je suis vraiment content. À certains moments de la course, j’ai oublié comment piloter pour ne pas faire d’erreur. Les équipes Aprilia et Trackhouse font un excellent travail. La clé aujourd’hui a été les qualifications, ce qui peut nous aider pour demain. Le doute se porte sur le pneu arrière » déclarait-il pour Motosan.

 

 

Il sort ainsi d’une assez longue traversée du désert, longue de près de quatre ans. Il ne l’a pas oublié. « Quand on a ce genre d’opportunités, il faut les saisir. Alors merci à mon équipe, et surtout à ma famille et à mon frère Adrian. Parce que traverser quatre années très difficiles, ça fait beaucoup réfléchir. Mais grâce à lui, j’essaie de rester concentré sur mon travail, de profiter des moments compliqués… Et grâce à lui, j’ai obtenu ce podium. Je suis donc très heureux » poursuivait-il.

 

Fernandez Indonésie

Photo : Michelin Motorsport

 

Raul Fernandez se sent soutenu chez Trackhouse Racing, dernière équipe arrivée en MotoGP. « Je sais qu’Aprilia travaille aussi pour nous, mais peu importe que Martín soit là ou non, car la dernière course s’est déroulée avec Martín en piste et j’ai ressenti le soutien d’Aprilia. je suis content d’eux et j’espère que nous pourrons progresser encore à l’avenir. Pourquoi pas se rapprocher encore un peu plus de la tête, dans les prochaines semaines. Mais tout de suite, je suis heureux, je suis content de Trackhouse, de mon équipe » concluait-il.

Pensez-vous que Raul Fernandez sera sur la boîte demain ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2025 :

 

Indonésie Sprint modifié

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing MotoGP