pub

Francesco Bagnaia Indonésie

Francesco Bagnaia n’a pas caché son désarroi après un Grand Prix cauchemardesque où il est parti à la faute en étant bon dernier.

Francesco Bagnaia a sans aucun doute vécu son pire Grand Prix de la saison, et peut-être même de sa carrière. Lui qui semblait avoir enfin trouvé des solutions au Japon le week-end dernier, avait largement dominé en ne laissant pas une miette à ses adversaires. Mais au GP d’Indonésie, les difficultés sont revenues, et la situation a été pire que jamais. Qualifié en 16e position, il a terminé dernier de la course sprint hier, à 13 secondes de l’avant-dernier.

Une situation incompréhensible qui s’est pourtant reproduite aujourd’hui, en pire. Le double Champion du monde a passé la course en dernière position avant de partir à la faute dans le septième tour.

Absent du point média pour son debriefing, il s’est exprimé au travers d’un audio transmis par son équipe, et n’a pas caché son désarroi. « Je veux m’excuser auprès de l’équipe pour la chute. J’attaquais, même si j’étais une seconde et demie plus lent que les premiers, je voulais revenir sur l’avant-dernier et je suis tombé », a-t-il déclaré.

« Je suis très déçu de ce Grand Prix après ce qu’il s’est passé le week-end dernier où j’ai fait la pole position et gagné les deux courses. Cette piste n’a jamais été facile pour moi, mais par le passé j’avais obtenu de bons résultats. Là je suis arrivé et je n’ai pas retrouvé les sensations de Motegi. Je n’ai pas pu attaquer, j’ai juste eu du mal. »

« On n’a pas de réponse à ce qu’il s’est passé ce week-end. On va regarder les données et les ingénieurs essayeront de trouver une solution pour les prochains Grands Prix afin de pouvoir lutter pour la troisième place du championnat. »

Francesco Bagnaia Indonésie

C’est une journée noire pour le team Ducati officiel, qui se retrouve avec ses deux pilotes à terre, avec notamment Marc Márquez qui s’est blessé. C’est la première fois qu’aucun des deux représentants ne passe la ligne d’arrivée depuis l’ouverture de la saison 2022 au Qatar.

Résultats du Grand Prix d’Indonésie 2025 :

GP Indonésie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team