pub

Alex Marquez Malaisie

À peine descendu de sa Ducati GP24 du team satellite Gresini après avoir remporté le Grand Prix de Malaisie 2025 à Sepang, Álex Márquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de s’être imposé, au lendemain d’avoir été sacré vice-Champion du monde.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


🎤 Álex, deuxième du Championnat et maintenant vainqueur du Grand Prix de Malaisie. Avez-vous eu un meilleur week-end que celui-là ?

Álex Márquez : « Meilleur, oui. Ça n’a pas été un week-end facile pour nous. On a démarré en souffrant beaucoup, on a eu deux chutes vendredi et hier le feeling n’était pas vraiment parfait mais aujourd’hui la stratégie était plus claire. La stratégie était de gagner alors c’était très clair pour moi de dépasser et d’être agressif à ce moment de la course parce que je savais que c’était la clé. J’ai perdu une course ici il y a deux ans en ne doublant pas Enea au début et en attendant trop alors j’ai décidé d’y aller. Je suis vraiment content. C’est une victoire importante pour nous, pour célébrer la deuxième place [du championnat] mais mes prières et mes pensées vont aux pilotes Moto3. C’est encore là, dans l’estomac, ce sentiment de stress alors on croise les doigts pour eux. »

Résultats du Grand Prix de Malaisie 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP